Dimention de pneu !!!

Salut,

je voudrais montée un set de Empi 5 branche Blanche sur mon Bay…
Quel Pneu ???
J’aurais voulu du 195x65x15" à l’avant et à l’arrière…
Sinon montée du 205 derrière !!! Mais trop large il parait …

Et tu pneu remforcé ou clasic … voir de camionnette…

Sa passe sous les ailles ???
Le bay vas perdre quelque CM
5 à 6 a l’avant via des fusé décalé! ou kit CSP…
2 à 3 à l’arrière et 1 cran

Qui a déja fait ???

Voila Merci…

le premier truc à voir, c’est quel est le déport de ces Empi? ça doit être gravé à l’interieur de la jante (genre 5,5x15 ET xx)

Ba !!
Je les é pas encore !!!
Je voulais savoir si c’était possible avant d’acheter …
David

bonjour
attention au controle technique !!! beaucoup de centres vérifient les dimensions et attributions (marquage « C » ou « renforced ») a part qu’il soient « gentils », autre technique pour le passage avoir 4 roues normales, autre chose monter des pneus plus larges = plus de consommation.
jla

Re,

Pas forcément + de conso !!! G du 185x14" en pneu camionnette …
Du coup contact o sol pourris… Avec des pneus classique sa vas être mieux !!!
Pour le ct, les 195x65x15" corresponde o 185x14"
Mais fo juste voir si R ou C sur le véhicule d’origine !!!
Mais je c pas ou regardé pour avoir la monte d’origine du Bay en foncction du model

Slts
David

c’est pas parce qu’une voiture « classique » consomme moins qu’une camionette qu’il suffit d’intervertir leurs pneus pour que les consos s’égalisent. Si c’est uniquement pour améliorer le contact, rien que le modèle de pneus va tout changer (pneus plus ou moins routiers d’une marque à l’autre)

oui, mais avec un contrôleur un peu regardant, ça ne devrait pas passer, les caractéristiques du pneu doivent être les même qu’à l’origine, pas uniquement le développement.

il te faut du renforcé dans tous les cas, je sais plus quel indice de charge, 96 ou 104…

à part ça un petit effort sur l’écriture « non-SMS » rendra tes messages plus lisibles, on a vu pire :laughing: , mais bon…

le controle exige des « C » ou « reinforced » ils doivent etre camionnette obligatoirement.un exemple : sur un C15 ou Express « C » ou « Reinforced » .ATTENTION une expertise après accident peut se retourner contre vous.ce n’est pas parce qu’ils sont plus large que ça va améliorer la tenue de route (argument de vendeur) vu les vitesses obtenues avec un combi,
jla

Bonjour,

Je ressors ce post car cela m’intéresse également.

Actuellement en configuration origine, je possède des jantes en 15 pouces (5.5x15 ET 20)

Que me conseillez vous en taille de pneu sachant que le combi est rabaissé de l’avant.

De plus j’aimerais y mettre des pneumatique avec un rebord de jantes.

alors si vous connaissez une marque cela m’intéresse aussi.

Voilà pour mes questions.

A plus.

Menincox

Salut,

Donc pour moi se sera 185x65x15"…
Renforcé en 92 de charge … Pas trouver au dessus… Et en XL…
http://www.allopneus.com/TOYO-350-185-65r15-92-t-31368.html « lien sur le coté… à UTILISE »

Slts
David :sunglasses:

Ps; Si je trouve les MM « caractéristic » en 195… j’en monte derrière…