Dimension hamac cabine

Bonjour a tous!

ce week end c’etait nettoyage de printemps :smiley: :smiley: le combi est tout propre et prêt pour affronter les beaux jours ! Dans le grand remnue menéage on a retrouvé le hamac de cabine que l’ancien proprio avait acheté et qui était encore dans son emballage. Ni une ni deux on ce dit qu’on va le monter pour voir ce que ça donne et la grand moment de solitude ! 15 minutes a tourner les barres dans tous les sens avant d’admettre la vérité: le hamac est trop grand :slightly_frowning_face: Le proprio a du acheter un hamac pour modele >73 …

Bref du coup il va falloir que je coupe et trouve une ame charitable pour deux points de soudure… est ce que quelqu’un pourrait me donner les dimensions exactes des barres que je ne fasse pas un massacre a la disqueuse ? c’est un t2a 1970

Merci d’avance!

Moi, c’était le contraire, il était trop court…:smiley:
Dans mes souvenirs, je l’ai coupé au milieu et j’ai riveté un tube carré au milieu.
Ça a bien tenu pour mes 2 filles.

le mieux est de faire un echange, non?

oui c’est sur mais la probabilite que je trouve quelqu’un qui est un hamac trop court et pas trop loin (parce que ca doit couter un bras a envoyer vu la longueur) me parait tres tres faible !

je ne comprend pas bien
tu as déjà les supports sur le combi?

dans ce cas, là, pourquoi ne pas mesurer exactement la distance?

sur mon westy, le hamac était absent, donc je l’ai fabriqué
pour ne pas massacrer tes barres d’origine, tu peux faire la même chose, il y en a pour 3francs 6sous :wink:
c’est détaillé ici:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=6783&start=90

:wink:

oui j’ai deja les supports et oui je peux mesurer mais je suis tellement doué que je suis capable de me tromper :smiley:

Personnellement je ne vois pas de changement de côte possible entre une cabine de 68 et de 79?

Je te donne les côtes des barres d’un hamac de mon 68.

:arrow_right: Longueur hors tout (peut être la plus importante):1431mm

Longueur entre les 2 crochets de fixation aux extrémités: 1416mm

Largeur/ouverture des crochets: 5mm

Epaisseur des crochet :2mm
Les 2 barres font 16mm mais sont enrobées d’une peinture plastifiée, donc au finale: 18mm de diamètre.

Maintenant, le montage réclame une certaine dextérité. Les barres passent au dixième prêt de chaque côté des montants et il n’est pas rare de rayer la peinture en les engageant dans les fixations. Grrrr! :smiling_imp:
Il faut coller un film de protection transparent, type moto, vélo…pour monter ça « à l’arrache » sans manger la peinture. :grin:

J’ai pas les mêmes barres que vous.
Moi 1 barre c’est 2 barres qui coulissent l’une dans l’autre du coup j’ai aucun problème de longueur.
Je ne sais pas si c’est d’origine mais c’était dans le combi.
Je vous prends des photos demain.

il y a bien une différence de longueur des barres du à une fixation plus ou moins haute des supports sur les montants de pare-brise

et effectivement, pour les mettre en place, ça passe au poil de …

pour les barres « télescopiques » c’est une caractéristique des aménagements de t2b avec un clic clac 3quart de largeur
en effet, sur jusqu’en 73, le hamac était stocké sur le dessus de la penderie

à partir de 74, il passe sous le clic clic… mais l’apparition d’un clic clac moins large a imposé cette petite astuce qui au finale se révèle asse pratique lors de la mise en place… :wink:

voilà, c’était l’histoire du soir… :grin:

et je ne vous parle pas encore des hamacs en tube ronds et ceux en U :laughing: :laughing: :laughing:

Djoul ou l’encyclopédie combimaniak a 2h30 du mat’. :wink:

Un vrai puits de sciençe !!!

Dommage de s’être arrêté avant tube rond et en U … :slightly_frowning_face:

c’est clair on veut l’histoire des tubes ronds !! et aussi si il y’a des différences dans les couleurs des toiles de hamac!

Je vous promet qu’on a essayé tout ce qu’on a pu mais la les barres sont au moins 2 cm trop longues donc ça passera pas!

Moi il me tarde que Djoul ecrive son livre sur les T2. Un bouquin tellement détaillé qu’il sera chiant pour les non initiés mais il sera une mine d’or pour nous tous et deviendra une bible

:laughing: :laughing: :laughing:

et parce que Djjoul ne pense qu’a rire…

voici un lien sur l’historique du Combi T2 :

belgemir.free.fr/livre/combi.pdf

désolé, je suis un peu HS sur ce topic… en meme temps, pas tant que çà,

si cela peut aider a trouver le bon hamac, ou chose incroyable permettre a Djoul de dormir sur ses 2 oreilles avec le bon cric d’origine et sans oublier son tire enjo… :smiley: