Dilemne...

Bonjour a tous.

Je suis en train de faire une seconde jeunesse a mon combi (Voir le post sur mon combi ici : viewtopic.php?f=18&t=8980 )

Je suis en train de reflechir a l’amenagement interieur.
Jusqu’a present je n’avais qu’un clic clac (de toute la largueur).

J’ai acheté il y a peut un interieur de westy 68/69 que je compte instaler/adapter a mon combi.

Je souhaite conserver uniquement le clic clac et la penderie (Arriere gauche) a l’origine.
Je souhaite lui ajouter en plus un ensemble frigo + evier + gaz. (Que j’ai recuperer dans une caravane et qui est en tres bon etat (juste le meuble a refaire sur mesure)

Le probleme est que, je viens de me rendre compte que je n’aurai pas la place de rentrer un meuble avec le frigo le gaz et l’evier sous la fenetre qui est en face la porte lateral… car sinon, je ne pourrai pas ouvir mon clic clac ! :imp:

La est mon dilemne…

J’aimerai installer dasn mon combi cet ensemble…
Mais la seul solution que je vois est de metre le meuble derriere les sieges avant… ce qui du coup me bloquerai l’accés a l’arriere… :imp:
De plus je ne sais pas si je peut mettre mon frigo a cet endroit…
Il se retrouverai au niveau du passage entre les sieges… est ce que c’est bon ou pas ?

uuups, pas evident de visonner le truc sans photo de ton meuble pris d’une caravane, mais bon prend modele sur les ensemble frigo evier d’un 68 et reproduit le meme peut etre en laissant tomber ton meuble car tu es bloqué de tous côté.

Nelly

J’essaye de faire des photo demain :wink:

Bon, voila avec des photo cela sera plus clair pour tout le monde :wink:

Voici ce que je compte conserver a l’arriere, a savoir la penderie plus le « demi » clic clac :

image introuvable

Voici le meuble avec frigo (non sur la photo), evier et plaque de cuisson que je compte monter dans mon combi.

image introuvable

Le meuble etant completement cuit et inadapté a mon combi, je vais le refaire entierrement :wink:
Je vais juste m’en inspiré concernant les dimentions general que j’adapterai ensuite au forme du combi et a mes besoins.

Bref, voila la plaque de cuisson/evier dans le combi :

J’esperai secretement avoir la place de le mettre face a la porte lateral…
Mais impossible car il est trop long !(A moins de condamner le clic clac… chose que je ne veut bien evideament pas faire :laughing: )

Il ne me reste donc que la solution de mettre derriere les sieges avant, face au clic clac.
Cela ne m’enchante pas des masse car cela condamnerai l’accée a l’arriere… mais bon, je ne vois pas dd’autre solution si je veut installer l’ensemble (et je le veut :grin: )
Mais est ce réalisable ?
Car dans cette configuration, l’evier se retrouverai pret de la fenetre (ce n’est pas un souci)
Par contre la plaque de cuisson se retrouverai au centre du combi… ainsi que le frigo… :neutral_face:
Est ceq eu cela peut posser un pb pour le refroidissement du frigo ?

installe l’intérieur complet du westy!!!

Merci pour ton aide ! :roll_eyes:

c’est pas forcément bête, ton combiné évier gaz est très large, trop large pour ta config intérieur, alors pourquoi t’en encombrer?
un combiné plus étroit est facile à trouver, ou bien à faire soi-même, y a qu’à voir tous les aménagements « home-made »; celui que tu as n’a rien de collector dans l’absolu.

sinon, tu revend ton intérieur d’origine, et tu te fabrique un clic-clac 3/4, mais avec la penderie à gauche, dans le prolongement du combiné évier-gaz :wink:

en tout cas, c’est dommage de dispatcher un intérieur complet non?

salut, c’est juste une idée…mais tu verras que si tu as une gazinière mobile, c’est bcp mieux pour ton combi, tu peux y faire des grillades sans emboucaner de friture ton combi.

Alors pour trancher ton dilemne…je dirais…garde ton amenagement westy entier, ne découpe rien, quel dommage, sinon bcp de personne en cherchent et tu risquera de regretter dans l’avenir :thinking:

Allez, garde tes meubles entier, une gazinière de camping speciale (ou tu combine plaque grillade et casserole en meme temps :grin: ) et roule ma poule :smiley:

Nelly

+1 avec les chocho, un interieur westy comme celui la , ça court pas les rues, à l epoque où j en cherchait un j ai trouvé des bouts par ici et par là jusqu au USA et au CANADA, ça m a prit 2 ans pour le reconstituer…bref une galere !!

garde le, et si tu ne te sers pas d un meuble ou l autre , garde les quand meme, tu ne le regretteras pas!!!

idem pour le camping, j ai un rechaud camping gaz que je mets a l exterieur , ça fait bruleur et plaque BBQ, donc pas de cuisine dans le bibi !!

pis, ces interieurs sont les plus beaux !! :wink:

Salut German1303,
Je suis en train de refaire l’intégralité du bus (home maid) et , je me trouve avec le même souci que toi gazinière +évier égouttoir ,qui font pile 1m :slightly_frowning_face:

Pour régler cette question j’ai choisi une solution radicale ,mais j’ai gagné 30cm

Voici (en photo à transformer en réalité ) la solution que j’ai choisi Merci Giantjack

Pour ce qui est ton intérieur d’origine conserve le dans un coin (ci tu peux ) :wink:

Philcox 09

Je n’ai pas non plus l’intention de faire une sardinade dans mon combi :laughing:

La plaque de cuisson me servira plus a faire du café ou un platré de pâte :wink:

J’aurai bien aimer garde l’interieur complet mais d’une il n’est pas de la bonne année pour mon combi et de 2, je n’ai pas le frigo qui va avec !
J’ai 2 frigo en stock, mais aucun ne rentre dans le meuble d’origine… (ils sont beaucoup plus large)

Je n’ai donc que la solution de mettre le meuble comme ceci :

Certe ce meuble n’a rien de collector… mais bon en meme temps je m’en fout… ce qui m’inporte c’est que cela soit fonctionnel.

C’est sur que l’idée de prendre une plaque chauffante que l’on peut mettre aussi a l’exterieur n’est pas une mauvaise idée…
Mais bon, cela me fait encore un investissement… j’essaye de me la jouer un peut a l’economie en ce moment… (je viens de claquer deja pas mal niveau carrosserie et equipement ces temps ci)

Un autre imperatif, il me faut des VW chimique a l’interieur. (imperatif avec 2 pisseuses dans le combi pour les meetings)
Je pense l’installer ici :

image introuvable

Et le cacher en utilisant le meuble/siege (en le racourssissant en largueur car comme ca il ne rentre pas)

Je sais ce que vous allez dire :

Sacrilege, faut pas decouper le siege… etc :laughing: :roll_eyes:

Mais bon si vous avez une autre solution (qui me coute moins cher), je suis prenneur :grin:

C’est quoi ta modification ???

Car la je vois pas… :thinking:

pourquoi tu ne refabrique pas un siège,t’as un modele est c’est rien de plus que 4 planches et quelques cornières. Tu ira même peut être plus vite que de démonter, recouper, ajuster, remonter, etc.

A+
Simon

effectivement, une sardinade ne serait pas approprié, mais je te dis ca en connaissance de cause dans le sens ou cela fait 8 ans que nous n’avons pas de gazinière interieur et ca ne manque pas.

Je vois le côté pratique de ne pas mettre ton gros meuble pas bôôôôô :laughing: et de GARDER TON INTERIEUR ENTIER :wink: :

  • passage entre fauteuil: primordiale avec des mômes : calin, boisson fraiche dans le frigo, lire une histoire, donner un gouter sans s’arreter toutes les 5 mn :wink: , ( dans notre split, ca nous a manqué enormement et maintenant dans notre bay, on revit!! c’est couillon mais on n’y pense pas forcement…)

  • gazinière interieure : pas obligatoire…ca fait 8 ans qu’on a ca => => http://www.dema.be/catalogue/images/07947_rechaud_campbistrot.gif et c’est top !!! :open_mouth: pour le café, les viandes grillées (tu rajoute juste une petite plaque dessus - là ou le barbec n’a pas sa place, encombrement minimun, leger, faible consommation de gaz (sauf si tu fait un camper week par jour :smiley: ), bref…

  • couper ton siege… :cry: je dois pas etre la seule à flipper :laughing: , mieux vaut couper ton gros meuble :wink:

  • Pour ce qui est de ton frigo, tu en trouveras à la bonne mesure, meme si tu n’as pas les finances maintenant, tu as encore quelques mois à mettre de côté pour l’été prochain.

  • pour ton wc chimique, entre les 2 fauteuils, il devrait rentrer et il y a un post où un membre a refait ca, avec coussin en tissus en accord aec le westy, TOP (désolé je ne me souviens plus, il y a trop de membre :laughing: )

Allez, bonne reflexion, n’hesite pas à regarder d’autres bibi aux alentours et tu verras quelles sont les solutions à adopter…celle de garder ton interieur westy, tu ne le regrettera pas :sunglasses:

:wink: :wink: :wink: :wink:

Nelly

LA modif c’est que l’évier n’a pas d’égoutoir :astonished: et pour cause ,il s’agit d’une gamelle pour chien :nerd:

Et je garde mon gaz deux feux encastré dans le meuble juxtaposé à "l’évier " :wink:

  • pour ton wc chimique, entre les 2 fauteuils, il devrait rentrer et il y a un post où un membre a refait ca, avec coussin en tissus en accord aec le westy, TOP

j’ai fait ça aussi dans l’ancien amménagement et ce sera remis en place dans le nouvel arrengement (comme Buggyderby et d’autres ) :nerd:

Philcox 09

Moi de mon coté j’ai mis un gaz deux feu et un frigo de caravane , ceci dit je n’est pas d’evier mais de cette façon la ça te laisse la place pour garder ton coffre assise avec le wc chimique a l’interieur sans rien recouper…Reste ainsi a l’habiller comme ton interieur :wink:

Pour info le meuble que je me suis servis c’est un meuble ordinateur , le frigo rentre avec facilité et il est meme tres ventillé :smiley:

Vous faites chier, vous m’avez foutu le doute maintenant :laughing:

Mais ne criez pas victoire trop vite… Je suis toujours en pleine reflexion…

C’est vrai que concerver le passage central est assez important egalemetn a mes yeux…
Donc, je vais essayer de revoir ma copie.

(C’est con parce que mon ensemble evier plaque de cuisson et frigo sont indissociable, le frigo s’integre avec les bouton de la cuisiniere… donc ca m’oblige a tout revendre ensemble… si je doit le revendre :grin: )

C’est vrai que concerver l’ensemble d’origine est un plus.

Par contre, j’ai remarqué que mon mecanisme d’ouverture du hayon bute dans la penderie…
Comment cela ce fait-il ? Je vais etre obliger de couper un morceau pour pouvoir ouvrir et fermer mon hayon… :astonished:

Les mecanisme des BW 1er et 2sd generation sont si different ? (j’ai jamais fait gaffe)

allez, on va te mettre la tension…

qui vote pour virer ce gros meuble pas bôôôôôôôô ?

1500 membres sur 2000, allez adjugé :smiley:

sinon oui les hayons sont differents entre un T2A et un T2A, d’ou le souci avec ton meuble :wink: , un petit coup de scie sauteuse fait proprement fera l’affaire (meme si c’est bien dommage de couper :smiley: )

@+
Nelly

pour moi, les interieurs les plus aboutits sont ceux des combi danburry, bref un interieur de T5 dans un combi…

danburymotorcaravans.com/ind … &Itemid=19