Differents raccords gaz?

Salut, préparant le bus a la hates pour le camper week, et après avoir jeter l’interieur dedans, je me lance dans les raccords de gaz, mais après avoir acheter differents éléments (detendeurs, lyres) je suis confonter a un petit soucis: en gros, le detendeur a en sortie un pas de 20150, et la lyre le même raccord sur les deux coté, alors que mon entrer a mon reseau de distribution de gaz (serie de vannes de coupure d’origione sur le BERLIN) est un pas beaucoup plus petit donc pas moyen de le mettre, les eules raccords que je trouve dans les commerces proches de chez moi sont en 20150… :cry: :imp:

il y a t’il des raccord speciaux, des types special camping :question: où trouver des arccords plus petits :question:

j’ai eu le même problème on m’a dit que ça venais du fait qe ce sont des raccords aux normes allemandes , du coup , comme c’est encore en bon état j’ai pas encore chagé mais c’est prévu .

2 solutions :
1-tu changes tout (fait chier de modifier le circuit de gaz ,moi ça me fait peur)
2-tu regardes en Allemagne sur le net je pense que ça doit se trouver (au quel cas tien moi au courant car je ne parles pas un mot de teuton alors c’est pas gagné pour moi :roll_eyes: :laughing: )

bon, personnelement, je vais voir pour mettre un raccord pour passer en 20*150. on verra bien. j’espere que la gazinière elle marchera en 28mb :angry:

Salut,
j’ai eu le même problème l’année dernière, le raccord souple d’origine (1975 quand même) était fendu :cry:
Impossible de trouver ce raccord pour le brancher sur le détendeur d’origine.
J’ai fini par trouver un raccord serti de chaque côté avec un bon côté pouvant se visser sur les 2 robinets d’arrêt.
J’ai coupé l’autre bout que j’ai branché sur l’embout conique d’un détendeur de 28 mBa (avec un collier en plus :wink: )
Ca marche nickel.
J’ai trouvé le raccord dans un magasin de produit pour camping-car (Top accessoire de mémoire).
Bonne chasse!

merci pour la chasse :wink:

je rentre juste de chez castomachin, en fait après quelques test divers, le filetage d’entré des vannes est du 3/8 et donc avec du cuivre de diamètre 8 ça le fait, j’ai donc pris un raccord en ogive en 3/8 et un bout de cuivre, celui ci va être coupé et raccorder au flexible de gaz, j’espère que ça va aller, on fera des test d’étanchéité avant le mise sous gaz :wink: . mais vu les système d’étanchéité du système gaz, je ne pense pas que ça pose trop de prob :neutral_face:

bon pour le 3/8 c’est raté, le mâle 3/8 entre dans le filetage allemand, mais le le raccord femelle 3/8 n’entre pas sur les vannes :imp: :imp:

donc solution extrême:

bon voilà comme ça, ça colle, brasure argent et hop, il reste plus qu’a contrôler a la pression (mais combien??? je pensait a 5-6 bars pour voir l’étanchéité :question: ) plus de prob de raccord :grin: