bjr,
qui pourrait m’expliquer la difference entre ces AAC
Engle 110
Engle FK 45
Engle FK 46
ET le Webcam 218/119
sachant qu’au depart je voulais un Engle 110
merci
th
bjr,
qui pourrait m’expliquer la difference entre ces AAC
Engle 110
Engle FK 45
Engle FK 46
ET le Webcam 218/119
sachant qu’au depart je voulais un Engle 110
merci
th
les fk-45 et 46 sont des arbres à cames de run pour culbus décalés: il faut le matériel prévu pour aller avec: distribution très renforcée, culasses grosses soupapes préparées, double carbus, merged, etc… bien pour des moteurs de 160+ch en général.
le webcam 218/119 ou l’engle 110 sont plus « routier » après celà dépend vraiment de l’utilisation et de la configuration moteur.
MERCI LOIC
simple, rapide, efficace, tout ce qu’il me faut…pour un « bleu » en mecanique
bonjour,
petite precision, avec un Engle 110 ou le webcam, il est possible de mettre des culbus 1.25 avec des ressorts renforcés ?
merci
th
avec des ressorts doubles et des tiges de culbuteurs renforcées seulement.
Monter ces arbres à cames avec des culbus 1.25:1 réduit la longévité de la distribution c’est donc un choix à faire
Dans ce cas il peut être plus intéressant d’utiliser une engle FK7 avec culbuteurs 1.3 à 1.4:1 en conservant des simples ressorts la longévité sera toujours excellente et la levée aux soupapes déjà assez élevée (comparable à engle 110 + culbus 1.25)
Sur un bus, ce type d’arbre à cames (webcam 218 et engle W110 ou fk7) est à réserver à une cylindrée de 1.8L minimum
bjr,
encore une question qui me « « turlupine » »
faut il les poussoirs de marque identique a l’AAC? webcam avec webcam??
merci
th