differences entre les AAC

bjr,

qui pourrait m’expliquer la difference entre ces AAC

Engle 110
Engle FK 45
Engle FK 46
ET le Webcam 218/119

sachant qu’au depart je voulais un Engle 110 :flushed: :flushed:

merci
th

les fk-45 et 46 sont des arbres à cames de run pour culbus décalés: il faut le matériel prévu pour aller avec: distribution très renforcée, culasses grosses soupapes préparées, double carbus, merged, etc… bien pour des moteurs de 160+ch en général.

le webcam 218/119 ou l’engle 110 sont plus « routier » après celà dépend vraiment de l’utilisation et de la configuration moteur.

MERCI LOIC

simple, rapide, efficace, tout ce qu’il me faut…pour un « bleu » en mecanique :smiley: :smiley: :smiley:

bonjour,

petite precision, avec un Engle 110 ou le webcam, il est possible de mettre des culbus 1.25 avec des ressorts renforcés ?
merci
th

avec des ressorts doubles et des tiges de culbuteurs renforcées seulement.
Monter ces arbres à cames avec des culbus 1.25:1 réduit la longévité de la distribution c’est donc un choix à faire
Dans ce cas il peut être plus intéressant d’utiliser une engle FK7 avec culbuteurs 1.3 à 1.4:1 en conservant des simples ressorts la longévité sera toujours excellente et la levée aux soupapes déjà assez élevée (comparable à engle 110 + culbus 1.25)

Sur un bus, ce type d’arbre à cames (webcam 218 et engle W110 ou fk7) est à réserver à une cylindrée de 1.8L minimum

bjr,

encore une question qui me « « turlupine » » :wink: :wink: :wink: :wink:

faut il les poussoirs de marque identique a l’AAC? webcam avec webcam??

merci

th