Différence phare RHD/LHD

Hello,

J’ai cherché, peut être mal, un sujet là dessus mais sans succès.

Je me pose donc une question bête, mais y a t-il une différence entre les optiques de T2 entre une conduite à gauche et une conduite à droite ? :question:
Sur beaucoup d’autos modernes, il y a une pièce qui change pour orienter le faisceau lumineux différemment mais qu’en est-il sur un combi ? Est-ce juste une question de réglage ?

C’est une question intéressée bien sûr, puisque mon bibi venant d’une contrée où les gens ont la drôle d’idée de rouler à gauche, il faut que je me mette en conformité ! :laughing:

je pense que les verres de phares sont différents :wink:
t’as pas une photo?

je crois que c’est les stries des verres qui sont différent…

Merci pour vos réponses.

C’est bien ce qui me semblait. Ce que je ne m’explique qu’à moitié du coup, c’est pourquoi mon bibi a des optiques parfaitement identiques aux neuves que je viens de lui acheter pensant un changement obligatoire. Je les ai acheté chez Mecatechnic, j’espère que je n’ai pas racheté des optiques RHD sans m’en apercevoir. :neutral_face:

Est-ce que l’un d’entre vous aurait la gentillesse de me faire une photo en gros plan de ses optiques ? :question:

t2a? ou t2b? :grin:

alors le phare droit de mon 69:

et le phare gauche du westy 74 (identique donc au 79 :wink: )

ton bus viens d’UK, mais ce n’est pas un import d’ailleurs? tu as le volant à Droite ou gauche?

Merci beaucoup pour tes photos.

Mon bus vient d’Angleterre ou il a passé quelques années, mais il avait été vendu initialement en Allemagne.

J’ai des optiques comme celle là dessus :

Ce qui semble bien correspondre avec les tiennes. Donc il faut juste que je règle correctement la hauteur rouler côté droit de la route. Ça me rassure, parce que je venais de recevoir des optiques neuves et que j’ai vu que c’étaient les mêmes que celles que j’avais (mais qui sont un peu trop mates pour éclairer grand chose).

Encore merci !