Différence Moteurs

Bonjour,
J’ai un vw avec un moteur type4 CJ et je souhaite acheter un moteur pour pièces détaché…
On me propose un CA… Qu’en pensez vous??
J’aimerais connaître les différences mécaniques entre le CJ de 1971 et le CA de 1979…
J’imagine qu’il y en a un certains nombre vu leur 8ans d’écart… Dite moi tout messieurs.

merci

le cj est un 2l et le ca un 1700 :wink: déja

donc en partant de la on peut donc en deduire plusieurs chose, comme la course du vilo, le diamettre des pistion et le diamettre d’encastrement des culasses, ainsi que la taille des soupapes.
ensuite ce sont des T4 tout les deux, donc la base est le même bloc sauf que les trous pour les chesmises ne sont pas de même diamettre, ensuite le reste est identique :wink: (enfin je croix, petit doute peut etre pour l’aac :thinking: )

salut

comme il m’a été demandé

la différence entre un type 4 1700 CA et un type 4 2l CJ

la conception du moteur est la meme la taille du vilo est differente 2l plus gros dsl je n’ai pas les dimensions en tete la puissance est de 66ch pour un 1700 et de 70ch pour un 2l l’alesage et la course sont de 9060mm pour un 1700 et de 8471mm pour le 2l en tout cas pour etre monté sur un bay il est possible de le monter sur une boite de 1600 mais de combi 2 generation type CE…ect celle qui se fixe a la caisse au niveau de la jonction moteur boite

si voous avez d’autre question n’esitez pas

a+

Bonsoir,

J’ai l’occasion de récupérer un ensemble moteur / boîte provenant d’un transporteur de Novembre1979 pour un prix intéressant.
Ma question est de savoir ce qu’il est possible de monter sur mon bay de 1978 actuellement équipé d’un 1600?
moteur du popo sur boîte 1600 du bay?
moteur et boîte du popo sur le bay?

Par avance merci pour votre aide.

Coxrob

Un petit coup de main pour en savoir plus sur les compatibilités moteurs?

Coxrob

salut. une chose est sûre, la boite de popo ne montera pas…

pour le moteur, de quel moteur s’agit-il ? 1600CT ou 2Ltype CJ ou CU .??? dans les deux cas, le moteur s’adaptera sans trop de problemes sur la boite du combi MAIS tu devras modifier ou remplacer quelques tôles d’environnement moteur car l’entourage moteur du popo et du bay sont différents…

Mon avis : dans le cas d’un 1600CT, l’interet n’en vaut pas la sueur coulée !!! , si c’est pour un 2L à air (CJ ou CU) tu auras un comportement nettement plus coupleux de ton bay, pas beaucoup plus d’allonge mais un gain de puissance et de reprises tres agréable !!!

PS : une chose quand-meme, pour monter un 2L de popo dans un bay il te faudra trouver une barre de support moteur ainsi que 2 silent-blocs moteur de bay Type 4…

Merci bulldogvw

Je n’ai pas eu le temps de regarder les lettres moteur mais il a un seul carbu.
Donc ça ne sert à rien que je me fatigue à démonter la boîte.
Pour le moteur, comme le prix est dérisoire, je vais le prendre et on verra une fois à la maison.

Bonne journée à tous

Coxrob