Différence de démarreur

Bonsoir à tous,

Je suis allé chercher mon nouveau 1600 DA aujourd’hui et une question me vient à l’esprit. (en fait beaucoup mais je ne vais pas vous accabler avec mon ignorance)

Donc, étant donné que le 1600 DA se trouvait sur un combi de 1976 et que ma boîte de vitesse est de 69, je voulais juste savoir si je devais envisager une opération quelconque sur mon démarreur, sachant qu’il existe 2 type de démarreur pour bay window ??

Ou alors il n’y a rien à toucher au démarreur et dans ce cas je suis super content …

Merci d’avance à ceux qui sauront me répondre. :wink:

hello
theoriquement non aucuns soucis juste faire attention au volant moteur

part contre si tu voulais un type 4 c est la boite qu il aurait fallu changer auprofit d une post 73 je crois
a+

Ok merci beaucoup de ta réponse méga rapide « rtkdkp », j’espérais réellement que je n’ai rien à toucher à mon démarreur …

Pour le volant moteur c’est normalement le même à savoir un 200 mm.

Merci encore. :wink:

de rien mais
petite quetion la boite est ce vraiment une 69 car la j ai un doute sur le diametre du volant moteur il me semblais qu il devait etre en 180 mm mais je me trompe peut etre
je vais chercher dans mes archives pour m enlever ce doute :wink:
mais a la rigueur c est pas grave si c est deja ce que tu avait sur ton bus y a pas de raison :smiley:
a+

Salut,

A ma connaissance tous les 1600 de Bay ont au minimum un embrayage de 200 mm et 215 pour les plus récents :wink:

peu importe le diamètre du volant moteur(180/200/215),tous les type1 (en 12V bien sur) se monteront sans problème sur ta boite

Oui c’est ce que l’on vient de me confirmer en MP, tout type de moteur T1 en 12 volts se monte sur ma boîte.

Donc en plus pour moi ça ne change rien, j’avais un volant moteur 200 mm sur mon 1600 SA et je reviens à un 1600 DA en 200 mm également.

J’ai juste le mécanisme d’embrayage à changer.
Je dois repasser en mécanisme non guidé au lieu de guidé sur le 1600 DA que je viens d’acquérir.

En tout cas merci beaucoup à ceux qui m’ont répondu, c’est sympa.

Maintenant, au boulot. :smiley: