vu que depuis ce WE je débute dans les air-cooled (c’est pas un bus mais comme c’est la même motorisation je vous en parle) , il va falloir être patient avec moi SVP car je vais surement avoir pas mal de questions à la con … merci par avance à vous
j’ai pas mon Buggy chez moi et donc pour m’éviter un aller-retour et vu que j’aimerais prendre mes compressions « tout seul comme un grand », j’ai besoin d’infos dans le but d’acheter un compressiometre :
j’aimerais connaitre quels sont les divers diamêtres des bougies sur les air-cooled SVP ?
ou tout simplement sur les moteur essences …
en cherchant les prix, j’ai vu qu’il y en a qui ont des embout 10, 12, 14 et 18 mm, alors est-ce que c’est utile de prendre la totale ou est-ce qu’un croffret avec le 14 et le 18 suffit car ils sont le plus utilisés SVP ?
Salut Remy et bienvenu chez les aircooleds (nous allons creer un sous-forum special buggy ???)
Pour les bougies le diametre est 14mm.
Bon courage mais tu verras c’est archi simple un 4 a plat.
merci pour la réponse sur tous les air-cooled c’est du 14 ?
en y réfléchissant, les 10 et 12 ça doit être pour les mobs ou motoculteur, tronçonneuse etc. non ?
les motos c’est plus du 14 ou du 18 ?
les autos « récentes » c’est aussi 14 et 18 ?
attention, je risque de te prendre au mot pour la sous-rubrique
The Thing et Vwoldbeetle, vous me dites que pour les culasses perfo c’est du 12, donc j’en déduit que pour un T4 dont la cylindrée sera revue à la hausse, il y aura culasses perfo et donc bougies en 12, j’ai bon SVP ?
si c’est ça, il va falloir que je prenne la totale car par la suite mon Buggy sera « sur-vitaminé » … alors j’attends de m’en servir un peu plus longuement avec sa motorisation actuellement mais déjà je réfléchis à y coller soit un Flat 6 soit un T4 bien poussé
en plus, du coup mon préparateur va se mettre aux Air-cooled et comme pour ma part je ne me servirais pas régulièrement du pressiomètre je le lui laisserais.