diamètre des cul de bougies SVP ?

salut à toutes et à tous,

vu que depuis ce WE je débute dans les air-cooled (c’est pas un bus mais comme c’est la même motorisation je vous en parle) , il va falloir être patient avec moi SVP car je vais surement avoir pas mal de questions à la con … merci par avance à vous :wink:

j’ai pas mon Buggy chez moi et donc pour m’éviter un aller-retour et vu que j’aimerais prendre mes compressions « tout seul comme un grand », j’ai besoin d’infos dans le but d’acheter un compressiometre :

j’aimerais connaitre quels sont les divers diamêtres des bougies sur les air-cooled SVP ?

ou tout simplement sur les moteur essences …

en cherchant les prix, j’ai vu qu’il y en a qui ont des embout 10, 12, 14 et 18 mm, alors est-ce que c’est utile de prendre la totale ou est-ce qu’un croffret avec le 14 et le 18 suffit car ils sont le plus utilisés SVP ?

merci par avance pour vos réponses

Salut Remy et bienvenu chez les aircooleds (nous allons creer un sous-forum special buggy ???)
Pour les bougies le diametre est 14mm.
Bon courage mais tu verras c’est archi simple un 4 a plat. :roll_eyes:

Salut Pierre :wink:

merci pour la réponse :smiley: sur tous les air-cooled c’est du 14 ?

en y réfléchissant, les 10 et 12 ça doit être pour les mobs ou motoculteur, tronçonneuse etc. non ?
les motos c’est plus du 14 ou du 18 ?
les autos « récentes » c’est aussi 14 et 18 ?

attention, je risque de te prendre au mot pour la sous-rubrique :laughing: :laughing: :laughing:

Salut,
Toutes les bougies aircooled sont en 14 mm de diametre en general.
Il n’y a que de rares exceptions (culasses perfo) qui sont en 12 mm .
A+

ok, merci pour la réponse :wink:

je vais aller chercher le compressiomètre tout à l’heure

Si j’ai bonne mémoire le diam. et le pas c’est 14 au pas de 100 :wink:

Salut

les filetage de bougie sont en 14X125 pour toute les culasse stock (culot long ou court)

Après il ya des culasse perfo qui sont en 12X125

A+
guillaume

nikel tout ça, merci pour les infos messieurs :wink:

The Thing et Vwoldbeetle, vous me dites que pour les culasses perfo c’est du 12, donc j’en déduit que pour un T4 dont la cylindrée sera revue à la hausse, il y aura culasses perfo et donc bougies en 12, j’ai bon SVP ?

si c’est ça, il va falloir que je prenne la totale car par la suite mon Buggy sera « sur-vitaminé » … alors j’attends de m’en servir un peu plus longuement avec sa motorisation actuellement mais déjà je réfléchis à y coller soit un Flat 6 soit un T4 bien poussé

en plus, du coup mon préparateur va se mettre aux Air-cooled et comme pour ma part je ne me servirais pas régulièrement du pressiomètre je le lui laisserais.