Le problème de changer la capsule c’est que dans l’idéal faudrait l’outil Bosch qui était dans les concessions VW pour régler la position de la nouvelle capsule… Et comment dire, ça fait longtemps que l’outil en question est passé au recyclage et rares sont les gens qui peuvent faire ça. Feller peut être et je suis même pas sûr.
Je suis pas un expert en capsule (sauf celle sur la pression), mais sans avoir la machine Bosch de réglage, je vois pas comment tu peux créer les conditions d’une utilisation sur route tout en étant au cul du combi pour régler tout ça.
La tige de commande de la capsule est directement fixée sur le plateau porte rupteurs .
Il n’y a pas de « crête de coq » qui te permette de reglage .
Tu ne pourra faire qu’un simple controle de l’avance maxi .
-Tu demarres le moteur chaud .
-Tu regles ton avance avec la lampe strobo (capsule debranchée)
-A l’aide d’un tuyau ( à la bouche ou avec une seringue )tu aspires via le tube de la capsule et tu controles de combien varie ton avance .
Certe ,tu n’aura pas la correspondance avance/depression comme indiquée sur le tableau de la courbe de l’allumeur mais ,comme dis plus haut ,il n’y a pas de possibilité de reglage.
Désolé de ne pas pouvoir te repondre avec precision : je suis en vacances et je repond via mon tel et android m’agace un peu !(impossible de retrouver mes reperes comme sur mon bon vieux PC ) ( ca y est je suis vieux ! )
La depression fait varier l’avance d’environ 10 degrés.
Verifie que ton plateau bouge bien quand tu tires sur le levier de ta capsule .
J’ai deux bancs de controle allumeurs dans le fond du garage : bien pratique pour regler les angles de cames (ecartement des rupteurs).
Je commande donc une nouvelle capsule et je monte cela.
Meme si celle ci n’est pas réglée « Tip-Top », cela est mieux qu’une vielle capsule défectueuse, n’est-ce pas?
Suite à la petite vérif de mon allumeur, le plateau bouge bien quand je l’actionne par moi même, c’est deja un bon point…
…mais en aspirant par la capsule rien à faire.