Diamètre capsule de dépression

Bonjour,

Je souhaite changer ma capsule de dépression qui ne fonctionne plus.
Pourquoi certaine ont un diamètre de 6cm et d’autre 8cm?

6cm (avec 4 trous de fixation):

8cm (avec 2 trous de fixation):

Voici les photos de mon allumeur avec sa capsule…

… et la ref de mon allumeur:

Pouvez vous svp m’aiguiller sur mon choix? :thinking:
N’ayant pas le combi sous la main impossible de mesurer le diamètre. :face_with_raised_eyebrow:

Merci.

Ps: je m’attends à des réponses style: "Laisse tomber ton allumeur et passe en electronique 123 Ignition " :wink:

1 « J'aime »

Moi je dirais plutôt : passe à la pression :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Le problème de changer la capsule c’est que dans l’idéal faudrait l’outil Bosch qui était dans les concessions VW pour régler la position de la nouvelle capsule… Et comment dire, ça fait longtemps que l’outil en question est passé au recyclage et rares sont les gens qui peuvent faire ça. Feller peut être et je suis même pas sûr.

1 « J'aime »

Merci Pierrox de ta réponse.

Cela veut dire= Rouler avec une capsule neuve mal réglée reviendrait à rouler avec une capsule défectueuse ?!

Il n’y a aucun moyen de régler correctement lam mise en place de cette capsule?

Merci.

1 « J'aime »

…cela fait longtemps que j’y suis passé :rofl:

1 « J'aime »

Je suis pas un expert en capsule (sauf celle sur la pression), mais sans avoir la machine Bosch de réglage, je vois pas comment tu peux créer les conditions d’une utilisation sur route tout en étant au cul du combi pour régler tout ça.

Le modèle « courant » aux US ressemblait à ça :

3 « J'aime »

Tu peux le controler avec une lampe strombo et une petite pome a depression ( voir certainement avec une simple seringue branchee sur la capsule )

3 « J'aime »

Merci pour les réponses.

Vwoldbeetle peux tu stp développer ta méthode.
Pour controler celle que j’ai aspiré et aucune réaction…j’ai aspiré avec une seringue et idem.

Si j’en achete une j’aimerai qu’elle joue effectivement bien son rôle et bien la régler.

1 « J'aime »

La tige de commande de la capsule est directement fixée sur le plateau porte rupteurs .
Il n’y a pas de « crête de coq » qui te permette de reglage .
Tu ne pourra faire qu’un simple controle de l’avance maxi .
-Tu demarres le moteur chaud .
-Tu regles ton avance avec la lampe strobo (capsule debranchée)
-A l’aide d’un tuyau ( à la bouche ou avec une seringue )tu aspires via le tube de la capsule et tu controles de combien varie ton avance .
Certe ,tu n’aura pas la correspondance avance/depression comme indiquée sur le tableau de la courbe de l’allumeur mais ,comme dis plus haut ,il n’y a pas de possibilité de reglage.

2 « J'aime »

Merci « Vwoldbeetle » pour ces explications.

De combien dois varier mon avance lorsque j’aspire dans le tuyau de la capsule?? :thinking:

Pierrox, en surfant :surfing_man: un peu sur le net certains passionné d’autre voiture ancienne disposent encore de ce fameux banc de test…

2 « J'aime »

Tu as plus qu’à trouver quelqu’un qui a ça dans les parages !

1 « J'aime »

Désolé de ne pas pouvoir te repondre avec precision : je suis en vacances et je repond via mon tel et android m’agace un peu !(impossible de retrouver mes reperes comme sur mon bon vieux PC ) ( ca y est je suis vieux ! )
La depression fait varier l’avance d’environ 10 degrés.
Verifie que ton plateau bouge bien quand tu tires sur le levier de ta capsule .
J’ai deux bancs de controle allumeurs dans le fond du garage : bien pratique pour regler les angles de cames (ecartement des rupteurs).

2 « J'aime »

Je pense que cela risque d’être compliqué…ça ne doit pas courir les rues…ou plutôt les garages ce machin la!!

1 « J'aime »

Merci vwoldbeetle pour ta réponse.

Avec cela au moins j’ai une base: 10°

Je commande donc une nouvelle capsule et je monte cela.

Meme si celle ci n’est pas réglée « Tip-Top », cela est mieux qu’une vielle capsule défectueuse, n’est-ce pas?

Suite à la petite vérif de mon allumeur, le plateau bouge bien quand je l’actionne par moi même, c’est deja un bon point…
…mais en aspirant par la capsule rien à faire.

1 « J'aime »

Je m’avancerais pas (haha)…

1 « J'aime »

A tout hasard, personne aurait une "capsule de dépression fonctionnelle " qui traine au fond de son garage ??! :wink: