Devon, réédition poignée de placard en alu

… ou dans la section « pause »
tout le monde regarde la rubrique pause :grin:

Salut, en tout cas si tu te lance dans la production je suis très interressé.
A+
Cyril

Incroyable ce qu’on peut trouver grâce à Internet! Je ne pensais vraiment pas pouvoir trouver ca.

Tu as vraiment fait un travail splendide.
Je suis à la recherche de poignées pour mon combi : tout est d’origine, et plusieurs poignées en plastique, comme pour toi, se sont cassées.

S’il te reste quelques exemplaires, je serais prêt à te les acheter! Dans le cas contraire, aurais-tu une autre solution à me suggérer?

Je suis sur Lille à partir d’octobre, on devrait donc être voisins :wink:

A bientôt!
Julien

Hello ! Superbe travail… Tiens nous au jus, contrairement à ce que tu penses, on serait nombreux devonistes à être intéressé par des poignées de remplacement, rare sont les Devon qui ont toutes leurs poignées intactes… perso il m’en manque 2 (pour la penderie, faut dire que la penderie équipé d’une poignée côté porte coulissante, c’était pas très ingénieux, pour peu que tu claques pas ta penderie complétement, et clac ! Bing… une poignée en moins)… A+ ! :wink:

salut c’est vraiment du super boulot tes poignées et je pense qu’elles pourraient avoir du succès auprès des dévonistes vu que les poignées d’origine sont trés fragiles et qu’il y a de plus en plus de devon qui sont restaurés.
Dans le mien que je suis en train de restaurer par exemple il manquait le meuble cuisine la penderie et le meuble qui se trouve derrière la cuisine je les ai refait à l’identique en utilisant de l’agglo de bonne qualité que j’ai ensuite peint a la peinture carrosserie le résultat est trés bien ça donne même mieux qu’a l’origine mais je ne te parle pas du boulot. Bref le problème que j’ai aujourd’hui c’est les poignées il me les manque et je serai intéressé par des poignées comme les tiennes.
Peux tu en vendre ou en vendras tu dans l’avenir? a bientôt et encore félicitations

Salut coco 46 et les autres,

Vu l’engouement pour ces poignées, je vais faire une petite étude (prix matière, usinage, traitement) pour voir à partir de combien d’exemplaires il serait intéressant de rééditer celles-ci.

Merci pour vos compliments…

Salut groomdugros
C’est une EXCELLENTE idée… :wink:
La couleur par exemple sera UNIQUE si y’avais petite production ?
Merci d’avance et quelques soit le résultat.
A bientôt
Fabien

Tu t’en fou fabs, t’as des coquillages a la place des poignées ! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Des belles poignets bleu, je dis pas non… :wink:

salut ouais c’est une super idée fais ton étude et préviens moi quand tu sais si c’est possible ou pas a bientot merci et bonne chance

Salut,

J’ai commencé mon étude pour la fabrication de reproduction de poignées, voici le lien:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=13742&p=154958#p154958

:wink:

Hello !.. (suis je dans la bonne section pour poster ?)
J’ai lu il y a 1 an qu’il y avait eu tentative de refab. des fameuses poignées plastiques marron rectangulaires spécifiques aux Devon… et que tout bon possesseur de Devon a au moins 1 fois retrouvé dans sa main… Qqu’un a-t-il des nouvelles ? Il me semblait qu’on parlait d’une piste en refab. aluminium anodisé ? Si qqu’un a entendu parlé de la chose… qu’il se manifeste sur ce post… Merci ! Ciao ! :wink:

non pas de nouvel
mais ce serai sympa de relancer

voici le poste
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=10481

bye

Afin de faciliter vos recherches et vu les doublons dans les posts, j’ai fusionné ces 2 topics :wink:

Salut les amis,

Il n’aura échappé à personne que je ne donne pas beaucoup de nouvelles concernant cette refabrication.

En fait, je suis au point pour la partie usinage, je suis au point pour l’anodisation (même si ce n’est pas exactement la même couleur que celles en plastique).

Par contre, je suis en super speed en ce moment, je termine le taf dans une semaine, je prépare un voyage… donc je m’y remets en rentrant, fin août début septembre.

Désolé pour le retard :wink:

ok Grommmm,
pour lannodization tu na qu une teintes ou on peu les avoir en rouge, bleu, vert, ou autre???
bonne vacances
a+

Salut,

Pour les teintes, je suis désolé, mais c’est teinte unique, marron rapprochant du plastique d’origine.

Si on fait des teintes différentes, ce n’est plus viable niveau coût…

Désolé.

ok, et les commandes son a prendre a partir de quand ???

Salut 242,

Voici: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=13742&start=10

A+

salut groomdugros

oui je sais bien; ma commande a déjà été poster dessus :wink: