Devon de 79

Aloha les vw camper,
Voilà notre nouveau combi Devon Cassandra de 79 que nous sommes allé chercher le week-end dernier.Nous l’avons acheté a un passionné d’ancienne qui nous a reçus comme des rois.Il nous a même gardés pour manger avec eux avant de repartir :smiley: .
C’est donc un Devon qui est a restaurer tant a l’extérieur qu’a l’intérieur.
Mais place aux photos car je sais que vous en êtes friand

Il y même la référence de la couleur.

Avec le stock de pièce qui était avec.

Voilà, et rapatrié par la route sans chauffage et avec -2° donc 220kms avec le bonnet et les gants mais quand on aime… :smiley:
Après un état des lieu plus détaillé il aura droit a une restauration car il y a un peu de carosserie a faire et les meubles a refabriquer car ceux d’origine ont bien vécus et n’ont pas aimé l’humidité :slightly_frowning_face:

@+

:smiley: bonsoir et bien venu, belle achat, n’ésite pas a nous mettre plus de photos. j’adore le orange

Il a encore ses stickers extérieurs et l’autocollant intérieur usine bravo :smiley: .
Bonne chance pour la restauration, original en plus avec son toit blanc.

tres belle acquisition montre nous apres nettoyage et restoration
j’adore

Sympa ce Devon !
Au passage, où se trouve les autocollants (je n’en ai pas trouvé sur le mien mais je n’ai pas trop cherché…) ?

Merci,
Les autucollants se trouvent derrière le siège conducteur pour la référence couleur et l’autre derrière le siège passager.
Quelques autre photos

Cette partie devrait m’occuper un petit moment :grin: :grin:

De l’autre côté

Des pt’its trous…

@+
Greenbay

Très sympa ce combi, j’aime vraiment les toits Devon, je trouve que ce sont ceux qui alourdissent le moins la ligne d’un combi.

C’est vrai, avant de le peindre, tu devrais faire des photos cleans des autocollants (au trépied, bien dans l’axe, pas trop près pour éviter les déformations à cause de l’objectif), ça permettrait de recréer des autocollants neufs avec un Photoshop et un tirage sur du papier « kivabien ». A moins que les autocollants Devon ne soient faciles à trouver en repro/originaux.

si t’as des bonnes phtotos c’est facilement fesable… meme sans car c’est que du texte donc aucun probleme a reproduire…
meme on peut imprimer sur du gris metal…

Bien ca faisait un moment que l’on avait pas vu sortir une si belle couleur :smiley:

Bon courage pour la resto :wink:

Pour les toits Devon nous sommes d’accord avec toi Pierrox ,mais nous avons mis du temps avant de le trouver.

Pour les autocollants nous y avions pensé aussi :wink:
Je mettrais la photo car je pense que cela peut intéresser quelqu’un d’autre aussi.

Je me doutais que la couleur plairait :smiley:
@+
Greenbay

ohhh !! un devon de plus en vendée!! :smiley: bon courage pour ta resto et a bientot sur les routes!! :wink:

bjr
sympa le devon bonne chance et bon courage pour la resto

Merci,
Pour la resto il y a pas mal de carosserie a faire mais le chassis est sain.C’est déja pas si mal :smiley:
@+
Greenbay

Est ce que quelqu’un a déja redressé et rigidifié un toit de Devon?
Faut il Faire de la résine et y intégrer un ou plusieurs renforts?
Une tite photo du toit

@+
Greenbay

le miens fait pareil :smiley:

normalement y’a une barre metal en dessous…

Ok,je verrais donc quand j’elèverais l’habillage si il y a ce renfort et dans quel état il est :wink:
@+
Greenbay

Salut,

j’ai trouvé un moteur 2l de t3 et j’aimerais savoir si il y a beaucoups de modifs a faire pour le monter dans un combi?
Sachant que les tôles ont déjà étée remplacées par des tôles de cj pour combi et le volant moteur modifié aussi ainsi que la barre de soutien moteur.
Y a t’il une modif a faire sur la boite?
J’ai chercher un peu partout et je n’ai rien trouvé. :flushed: Pourtant il me semblait que cette réalisation avait déjà étée faite.
Si quelqu’un a un lien cela pourrais m’aider.

Merci

@+
Greenbay

salut greenbay,
pourrai tu me donner les dimension de l’ouverture dans le toit de ton devon please :smiley: .
j’ai un toit en rabe et je voudrait le greffer sur mon bus a la place du découvrable . :roll_eyes: (si ca passe pas je lui greffe un toit de t2b)
merci d’avance et a bientot
jérôme

Salut Jérôme,

Ok je prends les dimentions demain . Il me semble que l’ouverture est plus grande que pour les Westphalia.

@+
Greenbay

ok cool ,
au passage est ce que je pourrai avancer , histoire de voir le montage ?