Devon de 1970

Comme je sais que vous raffolez des photos, voici l’épisode gruyère!!!

Ca permet d’y voir un peu plus clair, pas franchement de surprise par rapport à ce que je pensais mais beaucoup plus d’heures de taff


image introuvable


image introuvable



image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable


image introuvable





image introuvable

image introuvable

de la soudure en perspective, au moins tu part sur du sain

:smiley:

vache, il est bien croqué quand même :open_mouth:

Et oui, le sel anglais ne l’a pas épargné!!!

Ca va lui faire du bien une petite resto en « bon uniforme » :laughing:
Par contre je n’arrive pas à trouver les mêmes poutres centrale avant et arrière, les repros sont-elles complètement différentes?

Alors pour les poutres il faut demander à Razbitum. Il a sa technique. :wink:

Patrick

Excuse moi jim mais tu fais une grosse erreur technique.
C’est pas le sel anglais qui fait ces dégâts
Tout ce gruyère est dû au « salt » .
Non mais c’est important d’être précis :smiley:

Of course, of course :flushed:

Ca y est toutes les pièces de carrosserie sont commandées, on verra ce que ça donne en qualité :thinking: JustKamper et SerialKombi
En tout cas ça soulage sévère, rien ne parait cher, mais mis bout à bout… même en Livres sterling, ça pique!

Hello, voici quelques news du gruyère!
J’aurai presque dû en refaire un de toutes pièces en fait!
En tout cas il va repartir comme neuf maintenant.

:astonished:
Effectivement beaucoup de boulot abattu !!!

Patrick

salut , avec un pote on a acheter une face avant sans la forme du sigle avant chez Schofield :wink:

Bravo, vivement la suite :smiley:

ho un copain ! :smiley:

oh,oh,oh je viens de lire ton post sa donne fin tout ce gruyére,je vois que tu travail avec des claquettes de sécurité :wink: :wink:
surperbe commencement au tout cas,bon courage dans ta resto

a + jondeuf

Merci pour vos encouragements.

Merci, j’en ai cherché en vain, finalement j’en ai acheté une avec la forme et les clignos T2b à Lohéac l’an dernier avec donc un peu plus de découpe…

Bonjour,
Voilà un peu de news de l’ex gruyère, ça avance bien, énormément de taf mais au moins on refait tout.
Je vous laisse avec les photos qui sont plus parlantes.


Toutes les poutres ont été reprises, les renforts et supports de crics changés (il ne restait plus rien des origines).


N’ayant pas trouvé de panneaux plus grands, on a dû conserver les anciens qui seront à redresser, j’éspère que la jonction ne se verra pas trop…


Vu l’état des portières, on tout refait autour des panneaux « adaptables », je dis ça car ils sont loin d’être aux côtes d’origine. Mais bon, comme la face avant a été changée, on a monté le pare brise à blanc pour ajuster au plus près en tirant-poussant la caisse et les portes pour avoir un jour régulier et que les portes épousent parfaitement la caisse.
Ca prend du temps mais le jeu en vaut la chandelle.


Les demis planchers commandés ne correspondaient pas, il a fallu les remonter d’1cm pour respecter l’origine, encore un peu de temps de perdu.


Bibi vole.


Le dessous.


On ne parlera pas des ailes avant, entre le fait qu’elles soient arrivées tordues et le fait que ça ne s’adapte pas du tout…
Encore beaucoup de temps de passé à bricoler.


Seules pièces correctes, les renforts et supports de cric, là ça s’est plutôt bien passé, sûrement aussi car il y moins d’ajustement et de contraintes d’alignement.


Les coins arrières, pas parfaits non plus, mais pas pire que ce que j’avais pu lire à droite ou à gauche.


Il y avait une mauvaise découpe dans la tôle qui donne sur la jauge du réservoir, j’ai décidé de la refaire, on ne sait jamais, ça évitera de sortir le moteur si jamais il y a un souci. Va falloir bien calfeutrer par contre pour éviter les odeurs.


Je suis à la recherche d’un capot moteur T2a car le mien est vraiment pourri, tordu et déjà mal refait, donc plus simple d’en trouver un en bon état. Si quelqu’un a ça sous le coude ou sait où en trouver un…


Le bac à batterie a été refait et renforcé dessous pour assurer l’avenir.

Voilà, ça commence à prendre sérieusement forme.
Pour résumer, plus on avance, plus on découvre l’ampleur des travaux, plus on en fait.
Et plus on en fait, plus on se dit qu’il faut en faire, car en faire autant pour « bâcler » la fin, c’est dommage.

Respect !!
bravo
bon courage pour la suite

Tu avais du boulot en tôlerie, mais apparemment tu sais faire :wink:
Moi je laisse faire le carrossier :exclamation:

Bon courage !

Oh c’est le carrossier qui « carrosse », moi j’« assiste »! :wink:

super taf,

bon courage pour la suite en tous cas la c’est une pur resto :wink: :wink:

vraiment du super boulot

jondeuf