Salut tout l’monde.
Passionné depuis une bonne paire d années (1988).
Je passe enfin au combi modele « devon cassandra » de 1978
Un modele que l’on trouvait sympathique et qui se démarquait des « westy ».
Donc on a trouvé le devon à 50 Km de chez nous plus ou moins à l abri
Il a eu pas mal de proprios (pas très bon bricoleur, d’ailleurs)
Enfin bref
Voila les photos a son achat
samedi 22 decembre c était une grand-mère noel qui est venue !
…Jour où le combi rentrait au local, pour une restauration des équipements intérieurs…
Elle etait là, sur la chaussée, arretée (mais ça elle le dit pas), parce qu elle ne voyait pas la route : buée dans la voiture, le soleil en pleine face, route givrée, un vrai miroir (pour elle comme pour moi d ailleurs).
Elle etait là devant moi, n’attendant que moi, avec 2 jours d’avance (on n’était que le 22 quand même) !..
Bref, « non maitrise de vehicule »…JOYEUX NOEL
JE NE CROYAIS PLUS DEPUIS LONGTEMPS AU PÈRE NOËL (depuis le jour où je lui ai demandé le super camion « BIG JIM » qu’il ne m’a jamais apporté !)
CONCLUSION :
NE FAITES PLUS CONFIANCE EN LA FAMILLE NOEL ! lol
voila, une face avt, un pare choc, un montant, une portière, plancher et plus si infinité snif, snif.
apres avoir acheter une face avant,
échangé une mobilette de 1961 contre 2 portieres,
le plus dur etait de trouver un montant.
« chose faite ».
on a trouvé un restant, d un simple cabine
pour le moment, reste à déloger le montant et apres on verra bien.
pour moi le montant, mon pote prend le toit et l arriere pour son simple cabine et la face avant pour son autre
combi,et recuperation de divers morceaux du plancher, le reste à la feraille (pas grand choze)
non,non, je garde juste le montant, pour la face avant j en est une neuve de t2b (un t2b reste un t2b )
et tant que j y suis je change la tole de batterie et l aile avant gauche qui est un peu boursouflée
le devant du donneur était en super état,ça fait mal de couper un truc en bonne état mais bon c’est pour la bonne cause.
le plus dur reste a venir mais ça nous fera découvrir c’est expérience de changement de face avant.
bon aller, quelque news (depuis l’temps)
le montant est remis en place
la face avant en position
merde, le pare brize ne rentre plus avec le joint
donc redécoupage pour un pti rajoue
après plusieurs montage a blanc
ça va mieux. ooofffs
peinture au zing pour un contact entre tôles et soudure
aller pointage
raccord entre montant et face avant
les 3 mains d œuvre (un peu gaucher quand même, sauf après l apero)
karman02-jerome
indri51-alain
lm1c-joel
c était le taff de samedi dernier
il faut que le bus soi fait pour aller a Troyes et SPA, le Bugin sera en 1302 et toile de tente
quand je dit « il faut que le bus soi fait » c est juste pour l’intérieure
(peinture face avant, peinture des intérieure de portes (les 3), remontage et fo que sa roule)
et en même temps cela fait 20ans qu il ya de la VW dans notre local et le proprio nous vire ,
suite a quelque abus de certain collègues. merci
enfin bref, après 2 mois de recherche on a trouver un nouveau lokal.
le proprio a mis des règles un peu plus stricte « il aime pas trop les meuleuses »
donc cela serai mieux de faire un déménagement avec un bus qui roule
enfin vla il est 8.30, ji go too lokal, ya encore du taff
je viens de refaire le système de roue de secoure pour les devons.
déjà à la base il faut les fixations (bien pratique) sur le bus.
A l’origine, il repose sur le pare choc (comme sur celui de snoopy),
mais c est avec ce système, qu on voit (des fois) des devons avec le pare choc arrière de tordu,
sauf que le mien, au lieu d être sur le pare choc, il est sur l attache remorque (fabriquée aussi, par la même occasion).
L’attache remorque est fixée comme celles d origine, sur les support de pc.
Quand on regardes sous le combi au niveau des fixations pc, il y a trois écrous prisonniers :
2 pour le PC et, 1 pour l attache remorque
(quand tout et fixé ensemble, l attache remorque est prise en sandwich avec 3 boulons)
il reste a mettre la boule
enfin bref vla les toffs vous vous débrouillerez avec