Devon 75

avec les nouveaux sièges et coussins qui viennent d’arriver, j’ai vraiment envie de le remonter pour rouler…
je vais faire au mieux pour remonter sur une base saine mais je vais aller à l’essentiel pour le moment. je redémonterais cet hivers…

voici le blog du sellier pour plus de photos avec avant/après

sellerieguepe74.skynetblogs.be/

slt
jolie travaille,les siegess sont bien réaliser,bon en meme temps vue la personne qui les a fait,ça m’étonne pas
je suis son blog a chaque traveau :wink:

j’ai mis les sièges avants… il y a un problème, vous ne trouvez pas que ça jure?

en plus c’est pas pratique de beaux sièges…

ah voila, c’est beaucoup mieux

j’ai gratté et traité les points de rouille. mais ce n’est pas le plus gros soucis pour l’intérieur. le plus dur à enlever c’est le silicone et la colle néoprène!

enfin la peinture et demain je commence le remontage…

ils ne leur faut pas grand chose pour se sentir en vacances…
j’ai terminé de fixer les pieds et elle n’est pas trop bancale.

j’ai mis les plaques antibruit que j’avais et j’en ai commandé d’autres pour finir.

le bout de planché est remis neuf, l’armature du clic-clac est remonté

ça avance bien …
la table est terrible, bonne inspiration… :wink:
tu peux me dire ou tu te fourni pour tes plaques antibruit ?
STP merci

bonne continuation …

devon powoaaaaaa :grin: :grin: :grin:
a+
ze boogyman

chez Narbonne Équipement

isolant phonique auto adhésif. narbonneaccessoires.fr/bouti … Path=7_372

il faut chauffer un peu la face goudronnée pour déformer sans casser.

c’est juste pour me rendre compte… (les plateaux se voient alors je vais les refaire propres.)

et voici la porte du frigo

très sympa :wink:

je refais entièrement le meuble mais entre ce que je garde (l’emplacement, l’évier) et les éléments neufs (robinet, écoulement, jerrican…) ce n’est pas toujours « compatible ».
la plupart des trucs vendu pour les camping cars actuels sont surdimensionnés pour le combi.

je passe donc plus de temps que je ne l’imaginais …

je garde la configuration d’origine mais avec un équipement moderne. disjoncteur pour le 220 avec une prise supplémentaire.
prise allume cigare pour le lecteur DVD. pompe immergée avec contacteur au robinet. reste encore un peu de place pour la bouteille de gaz.

Adieu voisin,ça avance dis-dont :sunglasses:

Salut,

Jolie Bay !! Sa avance pas mal !!
Sympas le sellier… Mr Gomez assure grave…

Slts
David & Co

pour ce qu’on voit évidemment mais aussi l’intérieur… je me suis arrangé pour avoir des mousses « médicales » (à mémoire de forme il me semble)
j’espère pouvoir vous dire très bientôt si c’est confortable…

pour les sièges av. l’état des ressorts, des mousses et des crins était lamentable! les sièges sont beaux mais surtout confortables et fait pour durer!

le meuble a été vernis sur une face pour laisser du bois apparent puis apprêté.

le voila peint avant vernis

:open_mouth: on à loupé le post!!! il nous tarde de voir la suite, ca nous fait baver :astonished: , tes dessins sont au top, chapeau bas l’artiste !!! :sunglasses: :sunglasses:

alors, vite la suite en photos :grin:

edit: :open_mouth: c’est sympa de voir tes réalisations sur le forum aérographe!!! fais ta pub tu auras aussi du monde pour faire une belle déco sur nos bus :grin:

non non, pas de pub. :sunglasses: vu que c’est pour le plaisir, il faut que ça reste comme ça.

pour une déco, pas de problème, mais ça reste entre nous :smiley:

vraiment classe.

je crois que je suis passé devant chez toi en bus y’a peu de temps … crusseille non ?

entre Annecy et cruseilles; saint martin bellevue. le BW se voit depuis la route, c’est sûr… une fois par mois, quelqu’un s’arrête pour savoir si il est à vendre… j’ai du mettre une pancarte « n’est PAS à vendre ».

Il est magnifique…
Et pour la sellerie, j’espère bien pour toi quelle vas duré… Car ce n’est pas donnée non plus…

Pour la peinture, tu a mis quoi sur les meubles ???

Slts
David & co

j’utilise des produits de carrosserie auto solvanté. il faut charger avec l’apprêt (ou vernis en sous-couche) à cause de la porosité du bois.

petite mise à jour… le bus n’a pas beaucoup évolué mais au moins je m’en sert!

j’ai bien failli passer le CT pour Allevard mais un petit imprévu a fait que…
(comme il ne roule pas beaucoup, j’ai voulu faire des tests de freinage et lors d’un bon coup de patin… les pneus crissent mais le bus reste droit. oui c’est bon signe sauf que le verre du phare AVG s’éjecte et se brise sur la chaussée…)

me voici donc avec deux optique neufs et un CT OK, une petite balade s’impose.
pas trop loin… (au cas ou)… mais il faut quand même un test efficace pour ce BW pour être sur qu’il nous emmènera loin ces prochaines années.
direction donc Chamonix. samedi nous campons sous le glacier des Bossons.

et dimanche direction le lac vert au lieu dit « la côte » ce qui veut tout dire.

un week end sans soucis qui donne envie de repartir.

Cool!.. Bon, promis je te demanderai pas s’il est à vendre en passant à St Martin de B… :smiley:
Ca commence à faire pas mal de BW Devon dans le 73 et 74…! Moi qui pensait que les Westy dominaient :stuck_out_tongue: … Bon, je suis qq peu jalou qd meme, un Devon de mon année de naissance, c’était mon « Graal »… sniiif… Belle resto en cours en tous cas, et en frappant chez Guepe pour la sellerie, tu as trouver LA bonne adresse. Très beau boulot. Quand à tes décos perso, elles ont l’air très clean et réussi. Chapeau ! Suis impatient de te rencontrer dans une prochaine concentr’ dans nos montagnes ! Ciao !