Détordre un pare choc

Salut à tous, je vous fait part d’un petit soucis que j’ai avec mon pare choc avant.
L’ancien proprio l’avais fixé avec des longues pates d’au moins 10 cm, ce qui décalais mon parechoc vers l’avant, avec un vide entre le parechoc et la carosserie, pas très joli…

Je comptais donc enlever ces pattes, et visser directement mon pare choc à la carosserie, comme c’est censé l’être à l’origine.
Sauf que le parechoc a bouger et n’a plus la forme d’origine. Ce qui fais que quand je met les deux vis à droite, je peux pas mettre celle de gauche, car le parechoc et la carosserie sont éloignés d’au moins 5 cm.

Comment faire pour redonner la forme d’origine à mon pare choc ? étape obligatoire par le carossier ? ou est ce qu’en prenant des vis très longue, je peux réussir à visser de loin, et resserer un peu tous les jours pour le tordre ?

MErci de votre aide.

Si j’ai bien compris, ton pare choc avant est trop cintré.
Le boulot va donc consister a lui redonner le bon galbe, pour cela écarter les 2 extrémités en faisant rentrer la partie centrale SANS faire de creux :roll_eyes:
Effectivement soit carrossier, soit tu est joueurs et long verin dans le pare choc (a l’intérieur) qui pousse su les 2 extrémités,ou calle a l’intérieur du parechoc et repérage des chocs qui créent ce rétrécissement (ou modification de la courbe) pour taper dessus dans un objectif d’allongement du métal pour remise en forme.

Dans notre grand sud nous avons la chance d’avoir un "crevard attitude member " Unique grand détenteur de la truelle d’or (vous avez toutes et tous reconnu razbitum :wink: ), qui pourrait te dire ou taper et te permettrai d’avoir la grande satisfaction du beau travail accompli par toi meme, mais j’ai bien peur que le Nord de Montauban, soit un peu loin pour toi.

Une photo du parechoc, devant bibi, pour voire si il y a beaucoup à rattraper, et surtout parce que j’aime les photos de bibi :smiley:
Bonne continuation dans ce projet de restau :wink:

J’essairai dde faire une photo vendredi ou demain si j’ai le temps de passer a l’atelier.
Par contre la courbure c’est plutot l’inverse si j’ai compris ce que tu detaillais, il faut le courber plus.’… Pour qu’il prenne la courbe du combi.

Mon truc avec des vis ca peut pas le faire alors :stuck_out_tongue:

Attendons les photos je ne suis pas certain de m’exprimer correctement pour etre compris :wink: :laughing: :laughing:

SaLudo !

En fait tu as compris le contraire , il faut cintrer encore un peu pour que les fixations se touchent :wink: mais là ce sont tes fils à toi qui se touchent :grin:
alors là, j’en appelle au carrossier de ce forum
je dirais avec une presse ou un gros serre-joint avec un morceaux de bois coincé dans le pare-choc pour qu’il ne plie pas :roll_eyes:
fred

Perso j’avais un peu ce problème sur le pare choc arrière: un très léger voile…

Mon carrossier de 60 piges m’a dit: tu crois que c’est réparable un truc come ça ?? lol T’as vu l’épaisseur de la feraille !!
Te fais pas chier , si tu veux du nickel achetes-en un mais c’est pas moi qui te feras ça (et pourtant c’est un bon !!)

Jai finalement réussi à le mettre il faisait en fait un peu l’hélice d’avion

Raph