Déséqulibre freinage

Salut à vous,
je viens de refaire les freins arrière.
Je pensais avoir tout bien réglé (tambour bloqué moins 2 crans de vis de réglage de chaque côté)
A vitesse moyenne, le combi tire un peu à gauche au freinage.
On le sent moins à faible vitesse…
Du coup, quel côté est reprendre au niveau réglage?
Merci.

Salut,

On RE-règle tjrs après quelques Km parcouru… (1 premier prés réglage de montage) le temps que sa se mette en place…
Sinon pour le réglage, bloc une mâchoire par une mâchoire et 2 crans…
ET vérif des pressions de pneu… Et aussi les équilibrage…

Slts
David :sunglasses:

+1
d’ailleurs, en général le déséquilibre vient plutôt de l’avant … :wink:

Merci les gars, je m’en occupe demain. :wink:

bonjour
oui le désiquilibre vient de l’avant, surement un piston d’étrier grippé, solutions 1- refection avec un kit de réparation, 2- changement des etriers. regardes la tout y est viewtopic.php?f=57&t=2857
jla

Justement, avant l’arrière, je m’étais attaqué à l’étrier droit qui était grippé depuis un bon moment.
J’ai sorti les deux pistons et mis un kit de réfection tout neuf.
Ça a l’air de fonctionner normalement… :thinking:
Peut-être les plaquettes un peu « glacées » à force de lécher le disque et du coup moins efficaces?

bonjour
tu dis avoir remis a neuf l’étrier droit, mais le gauche??? ont doit toujours faire les deux !!! il y a désiquilibre quand tu freines ça doit tirer a droite, si c’est ça l’étrier de gauche doit subir une réfection
cordialement
jla

  • 1 même plus 120…
    Tjrs changé par deux ces organes… Frein AV / frein AR / Pneu avant pneu AR…
    Flexibles… Ect… on fait tjrs droite et gauche sur une voiture…

Fait l’autre étrier…

L’étrier gauche fonctionne très bien, pas de soucis.
Ce qui me soucie, c’est que ça tire à gauche et pas à droite justement.
Dans ce cas, j’en conclus que ça freine plus à gauche qu’à droite et c’est con parce que j’ai refait l’étrier droit :slightly_frowning_face: