DES AVIS " DOCTEURS ? " :..photo d'un moteur

Bonjour,
Tout d’abord je me présente Ironfonzy(pour les intimes) nouveau venu sur ce forum et pour un moment je pense…
Je cherche un Combi (de maniere tres active…) et ce dans état déjà tres correct donc avec un certain budget (pas non plus crésus…)
J’habite Bordeaux et j’avais plutôt l’habitude de tripoter les vielles Behemes que les Combis R50/2 etc…et le virus des moteurs refroidis par air me reprend donc : ma fille attend ça avec impatience…
Après cette rapide présentation j’en viens à mon premier post en vous demandant vos avis éclairés , sur ces quelques photos de moteurs juste pour voir vos impressions , je sais on a pas le nez dans le moteur et en plus ni le son :smiley: , mais c’est à 700 km alors si il y a quelque chose de flagrand vaut mieux prendre quelques conseils avant…le haut moteur est normalement refait… c’est un 1600…voilà si vous avez d’autres infos… :roll_eyes:

Merci encore et à tres bientôt pour vous montrer ma nouvelle acquisition…

Ironfonzy


image introuvable

ou ici si les premiers links ne fonctionnent pas:

[img=http://img12.imageshack.us/img12/115/moteur2e.th.jpg]
[img=http://img4.imageshack.us/img4/5449/moteurv.th.jpg]

Bienvenue à toi !!

A part la poussière on peut pas voir grand chose. A priori il manque rien…

… à part quelques colliers Serflex sur les durites d’essence, si tu veux pas risquer que ton combi se transforme en barbecue ! On dirait qu’il en manque un sur la pompe à essence, et surtout sur le filtre à essence, qu’il faudrait dans l’idéal virer du compartiment moteur et mettre juste sous le réservoir.

Sinon sache que le moteur n’est pas le plus important dans l’achat d’un combi (c’est un plus) mais que le plus important c’est la carrosserie. Montre nous plus de photos et on pourra t’en dire plus…

A bientôt

Simon

Hello !
Merci pour cette réponse rapide !
Je dois recevoir d’autres photos , des que possible je les rajoute !
@ bientôt !
Ironfonzy

salut,

difficile a dire vu d’ici, mais c’est vrai que le moteur n’est pas le plus important, les pieces sont disponible a un prix raisonnable surtout en 1600, essaye plutot d’avoir des photos des puits de bougies dans les culasses (je sais c’est pas facile a prendre en photo cet endroit là!! :smiley: )juste pour voir si il y a fissure entre puis de bougie et passage des soupapes(surtout au cylindre n°3) ,

le plus important bien sur reste l’etat du chassis et de la carrosserie

Merci du conseil !
En tout cas à 8000 euros il faut que je sois quand même sûr de la chose … à ce prix (en esperant que la carrosserie soit super clean)
la mécanique devrait suivre…
Je vous tiens au courant
@ +
ironfonzy

:open_mouth: a 8000€ il a intérêt d’être en très très bon état(la perfection n’existe pas!)

8 000 euros avec un moteur dans cette état??? :open_mouth:
juste pour ça déjà je l’achète pas… :imp:
celui qui est capable de laisser son moteur aussi pourri n’ entretien pas son bus :thinking: :grin:

Hello!
Oui avec un haut moteur neuf je trouve qu’il y a bcp d’huile partout…
Mais ça y est je crois que j’ai trouvé mon bonheur…d’ailleurs ds le 64…
Je vous tiens au courant pour la suite merci pour vos conseils…
Ironfonzy