Depose moteur Type 4 2litre

Bonsoir à tous !

Je doit changer mon reservoir d’essence, et j’ai cru comprendre que la dépose du moteur est obligatoire, donc je recherche un sujet ou une Doc assez détailler sur la depose de ce type de moteur (2 litres double carburateur).
Je l ai deja fait 2 fois sur mon ancienne R 19 (avec quelque galeres) :wink: , donc sa me fait pas peur (enfin un peu si je demande de l’aide :smiley: ). En gros je voudrais ne pas faire d’erreur.

J ai la Revue technique Cox & combi, qui n’est pas assez détailler ni pour ce type de moteur.

Il faut prévoir combien detemps pour ce type d’ operation? est ce réalisable pour un non-mécanicien?

ou une ame charitable qui pourrait me donner un coup de main dans la region de Strasbourg?

Salut tu auras de bonnes infos dans le VW Tech n°22.
a+ et bon courage :wink:

ce n’est pas trop compliqué de tomber le moulin

il te faut cependant être un minimum équipé:
clefs diverses et variées (17-13-10-8…)
de quoi monter le combi assez haut pour pouvoir passer le moulin sous la jupe
un cric rouleur pour mettre sous le moteur
etc etc

prend des photos si tu n’es pas sur pour refaire les branchements après… :wink:

le mieux pour une première fois est de se faire aider par quelqu’un ayant l’habitude…
la seconde fois, tu saura tout faire sans problèmes…
la troisième fois, ce sera pour aider un néophyte sur son combi :grin:

pfffffffffffff un t4 ca se demonte qu’une fois, après ca roule :grin: :laughing:

un bon tuto chez les voisins

le sujte ne parle pas de la dépose d’un moteur T4!

salut

t1 ou t4 le démontage est sensiblement le même a part la pompe a essence qui est derrière le moteur sous le démarreur

bon courage

Merci a tous

On va tenté demain matin avec un ancien collègue de travail a le sortir ce bloc.
Merci pour le lien sa donne une idée des taches a effectuer.
Je l ai mis sur cale, aspergé de dégrippant toutes les vis pour facilité le boulot, en espérant que je vais venir a bout de toutes ces vis rouillés :smiley: .

Vous soulevez le combi de combiens de centimetres? sa serrait dommage de rester bloqué avec le moteur sur le cric…
il faut 50 /60 cm entre le sol et le bas de carter? sa devrait suffir non?

Je vous mets des photos demain.

Bonjour, j’attaque bientot le mien (Combi 1975, moteur T4 1800cc), alors, est-ce que 60 cm ça suffit ?

:smiley:

oui ça suffit :sunglasses:

Merci,
Je confirme, c’est passé !

Salut !

Je cherche à me procurer le VW Tech n°22, comme énoncé au début du post, ou même un scan de l’article sur la sortie du T4.
Quelqu’un aurait ça sous la main ?

Merci beaucoup !