Dépose alternateur

Salut,

j’ai entamé le changement de mon alternateur,

Mais impossible de le démonter,

J’ai tenté de démonter l"écrou de 36 à l’arrière, impossible.

J’ai devissé les 4 vis du cache avant et le collier de serage, mais impossible de le sortir.

auriez vous une astuce pour moi, le bay ne peut plus rouler …

tu as déposé le moteur?
il ne suufit pas de démonter l’ecrou de 36 car dérrière la souflante, il y a une flasque vissée sur l’alternateur.
il faut sortir l’alternateur la tole tenu par 4 vis sur la turbine.
mais pour ça il faut soit démonter la turbine (=tomber le moteur) sois démonter le pied d’alternateur et ensuite lever legèrement la turbine pour ensuite sortir l’ensemble…
perso je tombe le moteur

Ca y est, il est démonté et le nouveau à prix place !!

Tu peux supprimer le sujet !!

Merci

salut
J’ai le même problème sur mon 2L : les charbons de l’alternateur à remplacer
Quelle est la marche à suivre la plus rapide pour le déposer

merci de votre aide

2L t4 ??? Pas besoin de la tombé … Si T4 …

si pas besoin de déposer le moteur

que faut-il déposer par ordre sans tout désosser…

merci de ta réponse
ArnO

Bonjour,
J’ai trouvé ça pou 2L T4, si cela peu aider. :wink:
C’est en anglais mais on peut aussi s’aider des photos.

http://www.type2.com/bartnik/alternator.html

:sunglasses:

Re,

Difficile de faire mieux…
Et avec Google tu peux même traduire la page…

Slts
David & co

salut
je vais me remettre à l’anglais et au travail

merci
ArnO

salut
Bon c’est fait nickel
démontage sans problèmes particuliers 1h30
remplacement des 2 charbons 1,50 euro
remplacement des 2 roulements 7 euros
vérifications des bobinages
nettoyage en règles
Remontage 2h

et voilà reparti pour QQ kms

ArnO

Salut
je déterre un peut… :smiley:
Tu les avais trouvé ou tes charbons?
Merci

Salut tout le monde.
Problème d’alternateur pour moi également, mais pas un problème de charge.
Ce sont les roulements qui sont morts.
Ça fait des claquettes et un couinement horribles.
Est-ce-que c’est dû aux travaux quand j’ai refait le moteur, ai-je trop tendu la courroie ???
1er problème:
J’ai commencé à vouloir le sortir mais pour ça je dois sortir la pipe d’admission qui est coincée entre les deux cornes et celles ci ne sont pas accessibles avec les tôles.
2 ème problème:
J’ai lu plus haut qu’une fois tout dévissé il ne suffit pas de tirer sur l’alternateur, il faut soulever la turbine sachant que beaucoup d’éléments doivent empêcher cette manœuvre non?:woozy_face: Il faut la lever de beaucoup ?
Merci pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter.

C’est une grosse galère SANS déposer le moteur :roll_eyes:
Tu te souviens comment est fixée la turbine sur les côtés, l’accès est difficile moteur en place.
C’est plus facile moteur déposé.
Je sais, c’est chiant :yum:

Fait chier.
Dire que je l’ai eu dans les mains, je n’ai même pas pensé à le contrôler.
J’en rage. :rage:

On ne peut pas tout prévoir… Sinon ce serait trop facile :yum:
Et n’attend pas qu’on rentre :grin:

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Le radiateur d’huile dans la turbine oblige à beaucoup lever la turbine.
Donc sur un bus c’est obligé de tomber le moteur.
Sur cox et karmann c’est possible de laisser le moteur en place.

Ok.
C’est pas une super nouvelle pour moi ça.
Merci Deluxe.

Enfin une bonne nouvelle.
Avec William, un ami ancien mécano tétu qui voulait relever le défi, nous avons réussi à sortir l’alternateur sans faire tomber le moteur.
Clairement, seul, c’est impossible.
Mais à deux, en une demi-heure (j’avais préparé le terrain avant) ça s’est fait, et mis a part un coude dans mon pif :woozy_face:ça s’est bien passé.

Quand deux tétus s’y mettent :yum:
Good job :+1:

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En une demi heure, quarantes minutes max tout seul je tombe un moteur… quand j’ai mes 2 bras évidement.:wink:
Attention au nombre de rondelles de calage derriere la turbine, pour ne pas qu’elle frotte après remontage.
Profite pour la décrotter, la crasse se colle aux pales, c’est le moment d’y nettoyer.
Pareil, si t’avais tombé le moulin, une fois les tôles enlevées, un coup de Karcher sur les ailettes des cylindres culasses, et un resserrage des culasses permet de repartir avec un beau taux de compression et un refroidissement optimal.
Ça surtout si ça fait longtemps qu’il a pas été démonté.
Pis un changement de bougies, réglage culbus quand le moteur est sur l’établi, c’est un jeu d’enfant…le contrôle ou changement du disque d’embrayage si il a 15 ans…
Bref, c’est l’occasion de faire le tour en une après midi de tout ce qui fait chier et qui prend des plombes roulé sous la voiture dans le gravier.

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