J’ai essayé de chercher un ptit tutoriel sur le démontage d’un train avant sur nos bon combi bay, mais je dois etre un peu miro et j’ai rien trouvé sur le sujet avec photos et explication, quelqu’un a déjà vu passer un tel sujet sur ce site ou un autre… (bien qu’ailleurs c’est monstre nul…)
Salut
tu veux savoir quoi au juste ?
Pour demonter le train et le deposer du combi faut deja deconecter tout ce qui passe entre les deux corps du train et ensuite lui defaire la direction… puis lui enlever les ecrous qui le fixe a la carosserie au niveau des passages de roues…
ptit souci, le train avant est poser à terre, on arrive a sortir les bras de suspension du bas, mais celles du haut appuie sur la butée et on pense que ca force dessus, est donc impossible de retirer les bras…
Est il possible de les retirer sans abimer les butées du vieux train?
pas de problème, j’ai trouvé un pdf mais en anglais… (c’est déjà bien…)
Sinon je vais essayer de forcer pour sortir les barres du haut, mais un peu peur que les lames bouge à l’intérieur… (mais je crois qu’il y a aucun risque, car il y a un guide à l’intérieur au niveau de l’imbus sur le train avant! non?)
Pour enlever les bras supérieurs, il aurait fallu virer les butées quand le train était encore sur le bus … Là tu vas galérer. pas sûr que ce soit possible comme ça … Tu peux disquer les portes butées. ( on les enlève sur les trains équipés de kit de droppage). Mais tu veux peut-être conserver ton train stock… Si j’étais toi, je remonte le vieux train avec les fusées et je crique au niveau du bras inférieur pour lever le bras supérieur et dégager la butée.
Bon courage. Tu as fait le plus dur … acheter le train …
Si t’as pas defait la vis qui justement maintient les barres dans leur position elles n’ont pas de raison de bouger, a moins qu’elles soient cassées et là t’es obligé de les sortir.
Par contre il n’y a pas de ‹ guide › , c’est assez chiant a mettre a cause de ça, le but etant qu’elles se tordent, il ne peut pas y avoir de guide…
Donc il y a bien un guide au milieu du train avant… donc sur le train d’origine c’est bien fixe et donc fallait juste forcé pour les sortir…
Quand il y a plus tes lames sur le train jette un coup d’oeil a l’interieur et tu verras qu’il faudra les enfiler au milieu du train comme dans les bras…
C’est bon c’est sorti… plein de coup de maillet en plastique, mais ca la fait…
Le train neuf est maintenant remonté, reste plus que 2-3 cable à remonter et ensuite faire 2-3 essai de hauteur…
Sinon le tube de levier de vitesse passe pile sur le reglage de hauteur du milieu du train à 1 cm, est ce que ca gene une fois le bus posé au sol?
comme ecrit au message précedent, ca passe juste juste au niveau du tube de vitesse, je me demade si le bus sera pas trop posé à terre avec un tel réglage!
Sur le kit sk le reglage se fait comment? plus la vis est haute sur le train plus le combi sera haut ou l’inverse?
(plus la vis est basse plus le combi sera haut?)
Salut
je crois que c’est quand la vis est en bas que ton combi est le plus rabaissé possible, c’est le principe du levier un petit peu, car en baissant la vis, tu remontes la roue, donc abaisse le combi.
A+
Benji