Demonter manette de chauffage

Bonjour a tous,

je dois changer les lumieres des compteurs et refixer la vitre de la jauge qui se fait la malle… donc pour ça il faut sortir le bloc compteur et les manettes de chauffage… j’ai donc viré l’autoradio et la je me retrouve avec en vue un clip en plastique et malgre ma patience il n’a rien voulu savoir :smiling_imp:
Donc est ce que quelqu’un peut m’expliquer la technique miracle pour sortir les manettes sans tout casser ?

Merci !

sur un t2a?

il faut pousser le clips en plastique (qui joue le rôle de goupille)
c’est pas simple, mais ça se fait… (à l’aide d’un outil car à la main, ça fait mal :wink: )

voilà une illustration de ce à quoi ça ressemble :wink:

oui j’ai bien compris qu’il faut pousser sur cette s****** de clip mais comment y’a un outil magique ? j’ai essyaé avec une pince et je suis juste en train de le tuer … et de plus tu accedes plutot facilement a la manette de gauche (la 4eme) mais alors la 3eme sans tout demonter je ne vois pas comment c’est possible :flushed:

je pousse avec un manche de tournevis, ou un truc du genre
et pour accéder à celles de derrière, il faut déplacer celles de devant…

mais c’est vrai que c’est galère… :wink:

Salut lamoufle

Si tu y arrives ce serait sympa de mettre quelques photos pour illustrer la manip
j’avais essayé il y a quelque temps et j’ai laissé tomber de peur de tout casser (sur un 71)

Hello,

Sinon l’autre solution si tu as peur de tout casser c’est de devisser les 2 écrous qui servent de pivot aux manettes et d’embarquer le tout … compteur + manettes !!!

1 « J'aime »