Démonter le pied d alternateur combi split

bonjour
je compte changer les joints de pied d alternateur car j ai une petite fuite
les 2 premier boulons sont facilement accessible mais les 2 boulons du fond beaucoup moins
il faut une clé spéciale


Merci

bizarre ton fil avec sa cosse sur ton pied de dynamo :thinking:

il sert à quoi, il va ou ce fil ?

sinon pour ta question, je pense qu’il ne faut pas de clé speciale

c est le neutre (-) venant de la batterie je crois
pour l outil, j ai essayé clé plate, clé a pipe et ça n est pas bon

C’est une vraie misère de changer ça sans poser le moteur et la turbine. Surtout si les boulons qui ont été mis ne sont pas comme à l’origine.

oui je viens de tomber une video ou le gars parle de tomber le moteur pour enlever le pied… dhoooo

si c’est la masse, c’est pas sa bonne place :wink:

Elle va ou?

Sur le split, ça doit être sur comme sur le bay : une tresse qui va de la batterie à la carrosserie, et une autre tresse qui va de la carrosserie à la boite de vitesse.