Démonter la vitre coulissante sur un transporteur t3

Bonjour, je suis un bac pro carrosserie et nous devons démonter la vitre coulissante sur un volkswagen transports t3 sans découper le joint merci d’avance .

Bonjour Clem

la vitre est d’origine VW ou c’est une modification ?

de quel joint est il question?

Il existe certains montages exotiques parfois…

Pourquoi ne pas découper le joint? Vous n’allez pas le remonter après de toutes façons?
Si c’est une vitre d’origine, commencez par réchauffer le joint, il sera plus souple (soit en garant le T3 au soleil, soit en utilisant un sèche-cheveux). Prenez un jeu de petites spatules en plastique, je sais pas si ça a un nom plus technique, glissez les entre le joint et le cadre en tôle, mettez en plusieurs, l’idéal c’est tous les 10/15 cms, puis vous les rabattez vers la vitre, ça va pousser le joint hors de la gorge et pousser le cadre de la vitre. Inutile de faire tout le tour, un coté suffit (un des deux grands cotés, en haut ou en bas). Une fois que ça a commencé à sortir sur le grand coté, continuez sur les petits cotés.

Oui c’est la vitre d’origine, le joint en question et celui qui nous permettra d’enlever la vitre

Merci de votre réponse , nous ne voulons pas abîmer le joint car sous le joint il y a de la rouille , nous devons réparer cette parti là puis remonter la fenêtre coulissante avec le même joint

1 « J'aime »

Un joint coute entre 30 et 50€ celons le model.

la vitre coulissante est introuvable en neuf et le marché de l’occase est pas mirobolant.

la découpe du joint est la solution la plus sure pour ne pas endommager le cadre de la vitre (en alu sur T3 de mémoire)

Remonter un joint d’occase qui à été polluer par de la rouille question étanchéité on à rêvé mieux.

Cela m’es arrivée une fois en dépannage après un bris de pare brise, a la première pluie l’eau et le produit vaisselle utilisé pour remonté le pare prise faisait de la mousse dans l’habitacle au dessus de 50Km/h.

Vous faite le boulot dans le cadre d’un TP?

3 « J'aime »