Je n’arrive pas à sortir la trappe entre le moteur et le réservoir d’essence.
J’ai dévissé les Vis coté compartiment moteur, et deux vis par dessous le combi.
Mais sur le cotés gauche quelque chose semble tenir en place la trappe.
Je n’ai pas pris de photo sur mon combi cependant j’ai une question sur une photo empruntée (merci à Bananas) :
Qu’est ce qu’il y a derrière les points de soudure entourés ? car ma trappe semble être maintenue dans cette zone ?
Si toutes les vis au pourtour et les deux vis qui sont au dessus la boîte sont enlevé! Ça vient!
Mais avec le temps le joint fait colle! Faut décoller jgentillement par le bas!
Pareil que rvcamper, il n’y a rien de particulier derrière la trappe normalement, mais je me souviens avoir eu un peu de mal à la sortir également.
Essaie de faire levier un peu partout autour !
Tu dois pouvoir enlever cette plaque sans déposer le moteur. Il faut enlever le filtre à air.
Mais avec le moteur pour travailler sur le réservoir c’est très compliqué.
Hello, par curiosités @vasydenis finalement comment as tu procédé? As tu reussis a demonter sans la depose du moteur? Cetait certainement pour acceder a la jauge ?
J’ai déjà tombé la trappe du réservoir sans démonter le moteur type 4.
Je confirme qu’il faut enlever carbus et filtre à air.
Et forcer un peu, y a toujours un truc qui bloque.
C’était pour remplacer les durites sur la goulotte d’arrivé d’essence.
J’ai bien essayé, avec moteur en place en ne déposant que le filtre à air. Verdict: C’est impossible sans tout casser ou déformer la trappe coupe feu. J’ai abandonné et tout remonté
J’ai déposé mon moteur pour le révisé cet hiver (il faut que je termine le remontage…) et j’ai donc bénéficié de l’accès. Bien sûre, j’ai dû redresser la tôle coupe feu qui avait des séquelles suite au précédent essai.
En effet comme indiqué par @Manu_westy si vous arrivez à retirer la tôle moteur en place , voir dépose des carburateurs sur conseil de @DELUXE, ça fonctionne sans doute mais il faudra travailler à bout de bras, sachant que ce type de dépose présage dans la majorité des cas des découvertes et plus de travaux que prévus (nettoyage, peinture, dépose du réservoir pour le traiter époxy et contrôle de la jauge, tout cela avant la repose avec renouvellement des durites).
@DELUXE : est il possible de sortir le réservoir par la trappe moteur sur t2 type4 en déposant les carburateurs/injection et l’allumage ?
Déposer totalement non avant de redémonter mon moteur l’autre jour pour revérifier m’a jauge j’ai démonté juste cardan levier de boîte, boîte de chauffage support moteur j’ai laissé juste celui du nez de boîte juste devisé un peu pour lui laisser du jeu et j’ai baissé le moteur et j’ai pû enlever mon couvre réservoir. Bien-sûr surélevé le cul du combi avant
Le réservoir est gros, je pense pas qu’il passe.
J’avais changé les goulottes qui étaient fendues, ça empestait l’habitacle.
En une après midi c’était fait.
La dépose de la tôle n’était pas le plus compliqué.
Oui faut faire levier deci-dela mais ça sort.
J’avoue avoir lâché quelques jurons près les pseudos ingénieurs de chez VW.
Des nuls.
Le plus compliqué dans l’affaire avait été de comprendre qu’il fallait recouper le tube acier de la goulotte, car le nouveau manchon était coudé.
Ce qui facilite grandement le remontage.
A l’inverse j’ai raccourci la durite qui en effet est une pièce standard bien trop longue pour l’usage.
Pour résumer :
moteur « dénudé » en place on ne peut pas sortir le réservoir. Il faut se battre un peu. Mais gros gain de temps pour remplacer les durites ! (1/2jour)
l’intérêt de la dépose moteur c’est de faire des travaux concomitants sur celui-ci ou l’embrayage, et de pouvoir rénover totalement le réservoir et son compartiment.