Démontage reserve d'eau west SOP24

de UNKNOW21:

Si vous voulez gagner en rangement dans votre west SOP24, une solution est virer la réserve d’eau qui sous l’évier (la porte juste sous l’évier):
image introuvable

Et faire une étagère en plus comme buggyderby:

Donc voilà dans l’ordre les étapes (j’en oubli peut-être)

  • dévisse les 4 vis de levier
  • on passe tout doucement une spatule entre levier et le meuble, pour décoller l'évier du meuble (effectivement y'a une sacre couche de mastique)
  • dévisse le tuyau d'évacuation de l'évier
  • on enlevé l'évier
  • de chaque coté de la réserve d'eau on démonte les caoutchouc rond qui coince la réserve (une vis pour chaque)
  • on ouvre le robinet de vidange de la réserve d'eau, car une réserve vide c'est plus léger et donc facile à manipuler. (Si comme moi le robinet est bouché et la pompe ne marche pas, on démonte le partie mobile du robinet, passe un tournevis à l'intérieur pour déboucher, et penser à la bassine pour éviter l'inondation)
  • démonter le pompe de sous la réserve (elle vissé), et le tuyau de vidange.
  • démonter l'orifice de remplissage de la réserve au dessus du meuble (tourné le et tiré vers le haut avec précaution)
  • enlever la réserve (faut la bougé dans tous les sens!!)

    L’étagere qui soutient la reserve d’eau, est decoupée sur la gauche pour les tuyaux. Prevoyer donc une petit planchette pour recouvrir l’étage et bouché le trou.

    J’en ai un peu baver, alors autant que çà profite, merci buggyderby pour la piste du démontage de l’évier, car j’essayais en vain de démonter le haut du meuble! Le meuble était dans le combi, çà doit être plus simple meuble demonté.

    Pour le moment je n’ai plus de réserve d’eau (la pompe n’a jamais marché donc, çà me change pas), mais sans-doute que par la suite

    je ferais comme qui vous-vous douté: