Démontage/remontage toit relevable

Bonjour,

J’envisage de repeindre le toit relevable du combi (bay windows 74) et celui sur la cabine.

Je me pose des questions sur la difficulté à le démonter et à le remonter, sans oublier la toile qu’il faut remettre en place …

Des astuces ? Déjà fait ?

Quelle couleur : blanc ou gris (couleur actuelle) ?

Merci pour les infos,

jetronic64

Salut, la grosse difficulté étant le poid de la rehausse :open_mouth: c’est assez lourd, donc pour la descendre de la haut faut être mini deux :wink:

sinon, rien de bien méchant en soit. déjà enlevé la toile, puis la galerie devant. pour la galerie, il y a les 4 vis crussifrom par l’extérieur, puis les quatre vis qui sont sur l’ar (boulon au toit du bus :wink: )
ensuite tu enlève le système de levage a l’avant de la rehausse, tu y mets un bout de bois en attendant d’enlever les équerres arrières. ensuite une fois complètement désolidarisé du bus, il faut le mettre au sol, et c’est là qu’il faut de la main d’œuvre, sinon, il tombe et toit avec :slightly_frowning_face: :thinking: en essayant de le retenir :open_mouth: donc gaffe :wink:

ensuite tu ponce, tu appette c’est mieux selon la peinture que tu va prendre et tu repeins (en gris ou blanc c’est selon les gouts. d’origine ils sont blanc (couleur du gelcoat qui est dessus. mais un blanc neutre va très bien :wink: )

Pour le remontage, c’est le sens inverse. toujours 2 mini pour le monter :wink:

Merci de la réponse rapide : en résumé , facile mais faut faire gaffe , bien noté !

La toile ne pose pas de problèmes ??

Je vais aussi en profiter pour changer le/les joint(s) , un bon plan ?

A+,

jetronic64

OK pour la manip de remplacement de la toile de toit ! Pas si simple !
Mais où acheter une toile de toit pour un toit relevable Westfalia monté sur un Vito ?
Merci de me renseigner.

Je précise que Westfalia a monté des toits relevables aussi bien sur VW que sur Mercos. Dans mon cas c’est un Vito de 2002.
Je voudrais acheter une toile pour remplacer la mienne qui donne des signes de fatigue dus à la vieillesse.
Avec un toile neuve je serai sauvé !

tu peux voir là : Nostalia Vw shop : importateur de toiles canadiennes de bonne qualité

nostalgiavwshop.com