demontage moteur esuie glace

Tu as changé le moteur ?

Au moment où tu les éteints, ils s’arrêtent de suite à l’endroit où ils sont ? Ou ils continuent à tourner mais au lieu de se ranger ils s’arrêtent au milieu du pare brise ?

c’est le moteur qui était déjà en place, je l’ai juste installé sur le nouveau support d’essuie glace

Non ils ne s’arrêtent pas. ils continuent et se rangent au milieu du pare brise.

Ah ok, donc ça veut dire que quand tu as monté ton moteur, il n"était pas arrêté à la bonne position par rapport aux essuies glace. Il faudrait enlever le moteur dans sa position arrêtée (donc avec les essuies glace au mauvais endroit), puis tu fait tourner le mécanisme à la main pour déplacer les essuies glaces au bon endroit, et tu remets le moteur.

1 « J'aime »

Merci! :grinning:
Je vais essayer ça.

Par contre, ne surtout pas enlever les bras d’essuie glace pour les décaler… j’ai fait ça sur ma première Cox. Au premier test… ils sont partis essuyer le capot ! :laughing:

2 « J'aime »

En fait, quand j’arrête l’essuie glace, il descend une dernière fois en bas et remonte pour s’arrêter au milieu

Dans le moteur de l’essuie glace, tu as un interrupteur monté sur une sorte de disque qui fait que quand tu coupes le contact, le moteur continue de tourner jusqu’à ce qui s’arrête toujours dans la même position. Plus qu’à aligner les essuie-glaces pour que cette position du moteur arrêté corresponde bien à la position « en bas » des essuie glaces.

1 « J'aime »

J’ai compris ! :grinning:
Merci

1 « J'aime »

Salut Pierrox,
J’ai suivi tes indications et voilà le résultat : :joy: :disappointed_relieved: :disappointed_relieved:

Lien vers ma vidéo

1 « J'aime »

Mais c’est bon pas de pluie prévue pour le WE :umbrella::joy::thinking:

Tu as pas décalé les bras d’essuie-glace par rapport au mécanisme ?

1 « J'aime »

Le problème c’est que si j’aligne les essuies glace, ils descendent sur la face avant

1 « J'aime »

Oui c’est le moteur qui doit être décalé par rapport au mécanisme. Pas les bras par rapport au mécanisme.

Tant mieux
:joy:

2 « J'aime »

C’est bon, j’ai redecalé le moteur et c’est rentré dans l’ordre :champagne:

Encore merci!

2 « J'aime »