demontage manchon pipe/tubulures

bonjour a tous
je voulais savoir si c’était facile de changer les manchons qui font le raccord entre la pipe centrale et les tubulures d’admission.
parce que j’ai essayé mais cela ne vient pas
est ce qu’il y a une technique particuliere?
merci pour vos réponses
david

bjr
Tu est obligé de démonter la corne sur la culasse (deux écrous) du coté ou tu changes le manchon

sur un Type1 ?

Sur tous les moteurs double admission, meme sur le CT

Déterrage de poste :laughing: :laughing:

J’ai remarqué que mes manchons reliant corne et pipe commencent à se craqueler et des 2 côtés.
Je vais d’abord vérifier qu’il n’y ait pas de prise d’air mais si je dois les changer… tomber le moteur est il indispensable?
En démontant les tôles moteur peut-on sortir les cornes et donc changer les manchons sans trop en chi… :roll_eyes:
Si vous avez une astuce, je suis preneur!!!

Je dois le faire aussi les manchons n’ont que 2 ans et ils sont déjà craqués :cry:

Je suis passé chez Nostalgia pour mon carbu et le gars me disait que c’était jouable sans tombé le moteur mais chaud.
De ce que j’ai compris, faut défaire la corne de gauche et faire bouger la pipe centrale pour retirer ton manchon de droite… c’est au millimètre.
Par contre il me disait que si on a ceux d’origine même un peu craquelés si tu n’as pas de prises d’air ça toujours que les nouveaux qui ne sont pas top qualité :cry: