Démontage embrayage

Bonjour bonjour
Tout est dans le titre :smiley:
Je dois démonté mon embrayage parce qu’il patine.
Et oui le jour du départ de nos vacances l’embrayage s’est mis à patiner. J’accélérais, le moteur montait dans les tours mais le combi n’avançait pas plus vite. Nous avons eu la confirmation par un garage près de chez nous. Donc ça été retour à la case départ.
Nous avons quand pu faire nos vacances en louant un Van parce qu’il était hors de question de rester chez nous pendant les vacances. C’est sacrées les vacances :grin:
Donc maintenant je pense le faire moi même parce qu’apriori ce n’est pas si compliqué que ça. A lire les différents posts.
Je sais que ça va être un peu plus ch… parce que je n’est pas de pont. D’où ma question comment est ce que je peux lever en sécurité le combi ? Où mettre le cric ? Quand je le lève, moi, je met le cric sous la cloche de l’embrayage mais la je pense que ça va me gêner.
Quand vous descendez le moteur, dans quel ordre vous faites ça ?
Je l’ai déjà fait une fois avec un ami mais malheureusement cette personne n’est plus de ce monde.
J’avais pensé :
-débrancher les fils électriques
-débrancher le tuyaux d’arriver d’essence
-défaire le câble de l’accélérateur
-défaire les différentes vis qui maintienne le moteur pour le désaccouplé de l’embrayage
-et ensuite lever le combi pour pouvoir sortir le moteur

Je sais qu’il faut le lever assez haut.

Est ce que ca serait cohérant ou vous feriez autrement.
A +
David

Bonjour déjà tu devrais nous donner le type de moteur que tu as sur ton combi car si c’est un T1 il faudra lever plus haut que si c’est un type 4

yes tu as raison
c’est un T1

si c’est un T2a, y’aura rien à lever…

Ouï mais on ne sait pas :wink:

Fais un petit tour sur youtube tu trouveras plein d’exemple de dépose moteur.

C’est pas compliqué du tout, compte entre 1/2 journée, 1 journée, pour démontage remontage, a deux c’est un peu plus sympa.

Bien noté les fils qu’on débranche, moi j’utilise un cric basic avec une planche pour l’équilibre mais il y’a mieux🤣

Un lève moto par exemple c’est mieux.

Prendre son temps et ça va le faire!

merci pour les infos
Et encore désolé j’ai oublié de mentionné que c’est un T2B.
Mais pourquoi les ingénieurs n’ont pas gardé la jupe démontable :triumph:
Je vais me lancer en prenant mon temps :ok_hand:
En lève moto tu as un exemple ?
je reviendrais certainement avec d’autres questions
A +

Ça sera l’occasion d’arrêter de lever ton combi par la cloche d’embrayage ! :wink:

Sinon oui ça se fait. Cest mieux d’être deux surtout pour le remontage. On arrive à sortir le moteur sur le côté gauche en enlevant la roue. Ça évite de trop lever. Le mieux étant de poser le moteur sur une planche qu’on pourra faire glisser au sol.

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