démontage eberspacher D2L

Hello, j’ai un blème avec mon chauffage, je n’entends plus le « tac-taqc-tac » (la pompe je crois) quand je l’enclenche. Elle se situe où cette pompe ? dans le boîtier ? Parce que pour sortir le boîtier, c’est pas évident (pour moi) vu que je ne peux pas trop surélever mon joker. (juste au cric ou sur les cales) j’ai pas de fosse ou de garage avec élévateur ( :laughing: )

J’ai changé la bougie il y a 1 année, mais j’ai très peu utilisé le chauffage. Surtout qu’on est pas sorti souvent, avec ce @#?! de covid.

J’ai déjà déboîté les 2 tubes, donc un qui a un tuyau à l’intérieur (?) J’ai des éclatés et des schémas mais il me manque des instructions de base pour sortir ce truc de dessous la bête. (s’il faut le sortir)

Tout conseil est bienvenu. Merci d’avance

Simon

Salut, normalement la
Pompe n’est pas dans le boîtier mais juste en dessous! Sous le plancher si ton chauffage est posé au sol.
Il va falloir sûrement aller voir dessous!

Merci pour le conseil, je l’ai trouvée, elle est dessous, à côté du chauffage (le gros bloc) 2-3 coups de marteaux dessus et c’était bon ! Par contre je dois changer ma batterie auxiliaire, celle sous le siège conducteur. :frowning:

Bon, je reprends le topic, il a fonctionné quand je l’ai tapoté, mais quand j’ai voulu le remettre en marche, la crotte.
Cette fois ,e tac-tac est très lent et il n’y a pas de soufflerie (quand je l’ai mis sur chauffage) sur ventilation, il ventile sans problèmes, je ne trouve pas vraiment la cause dans le troubleshooter de eberspacher que j’ai en pdf…
une idée ? la bougie ? peut-on la nettoyer ? ou faut-il la changer ? parce que ce n’est pas donné…

L’autre possibilité étant de mettre un airtronic S2 à 1000 balles :frowning: C’est compliqué à monter ?

Les premiers démarrage sont très long! Il faut plusieurs tentatives pour le remettre en route après un moment sans.
Voir le à voir si la
Sécurité de
Combustion n’est pas hs.
Tu est déjà équipé! Un modèle russe de relogement ne coûte pas
Plus de 200 euros maintenant! Et aussi bien que les webastot et eberspacher !

Ok, je vais réessayer, et checker la sécurité, as-tu des nom de modèles russes ? j’ai vu des planar, mais à 500€…

amazon.fr/Triclicks-Chauffage-télécommande-remorque-camping-car/dp/B07V621RMB/ref=mp_s_a_1_4?dchild=1&keywords=webasto&qid=1621676103&sprefix=webasto&sr=8-4