demontage du demarreur sur un 1600

Bonjour tout le monde,

Je suis depuis peu de temps l’heureux possesseur d’un Bay Window de 71 avec moteur 1600 et je dois changer le demarreur…

Mon seul probleme est que je ne vois pas du tout ou se trouve la tige dans la compartiment moteur

Si quelqu’un pouvait m’eclairer un peu ce serait gentil

Merci d’avance

fini de remplir ton profil il y a surement quelqu’un non loin de chez toi qui peut t’aider. :wink:
sinon en attendant tu a un boulon qui traverse de la boite vers l’intérieur du compatiment moteur. tu dois pouvoir passer les mains derriere la turbine et tu cherches a taton pour le trouver.

bonjour,
l’ecrou que tu cherches est donc derriére la turbine coté droit (lorsque tu regarde ton moteur) et c’est du 17 ou 18. Enleve ton filtre à air pour que ce soit plus accessible

Merci a vous pour vos réponse et vos indications.

De plus en surfant un peu sur le forum, j’ai trouvé une photo et un schéma très explicite !

Je vais donc pouvoir m’occuper de mon petit souci et profiter des joies de mon BW !

Merci encore et je vous tiens au courant des résultats avec quelques photos en prime.

Buzz

denis89
jesuis nouveau sur le forum , j’ai trouvé l’adresse sur VW MAG .
J’ai un soucis de démarreur , il me fait faut bon parfois et ne démarre qu’a la poussette , il peut le faire 1 ou 2 fois en 3semaines de vaccances ou 3 fois dans la meme journée , c’est pénible voir stressant .
Je vais suivre vos conseils
1 nettoyer les cosses du solénoid

2 tenter de sortir le démarreur mais à l’oeil nu je ne voyait pas le boulon dans le capot moteut ;

un pote mécano m’a proposé de mettre une batterie plus puissante .
Je vous dirai comment ça va( mieux).

J’ai trouvé sur une brocante la REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE pour le combi et cox 1600 , si je peux vous etre utile n’hésitez pas à me demander.

Les vacances sont finies mais ça roule doucement et longtemps entre 2 pleins le Bébé BW WESTI de 79 à maintenant 130000km moteur origine .

Salut, bon il arrive égalment que mon démarreur fait des caprices de temps en temps tout comme le tien, il faut que je m’attaque à le démonter et nettoyer tout ça, du coup, ça venait de quoi ton soucis?
Bon week end
Mikael

Coucou tout le monde!

Moi aussi je galérais avec mon démarreur.Je l’ai changé,toujours pareil.

Alors un pote mécano en poids-lourds m’a posé un relais entre la batterie et le démarreur.
Et là le jour et la nuit!Tu te poses plus la question à savoir si tu va redémarrer.Une angoisse en moins!

Ils en vendent sur certains sites que nous connaissons bien :wink: pour une quarantaine d’euros et en plus c’est facile à poser.

Voilà!

bonjour

Pas de soucis après 2009 , j’’ avais nettoyé les cosses sur le démarreur.
Il me l’a refait fin juillet 2014 ,2 fois en 2 jours!
Un mécano QUAD m’a dit que le relais est trop loin du démarreur et qu’il y a des pertes éléctriques comme sur les QUAD.
La solution jusqu’à ce jour , il a mis une pate spéciale sur les cosses et ça semble suffir.
Lors d’une prochaine intervention, je ferais poser le relais près du démarreur , c’est ,il me semble, la meilleur des solutions.

bonne route