demontage de vitres

bonjour
je voulais savoir si il y a une technique pour démonter les vitres des cotés sans couper les joints ?
merci pour vos réponses
David

Salut,

Avec des spatules en plastiques (idéal) ou alors des gros tournevis plats mais attention car à ne pas toucher la vitre, tu écartes la lèvre du joint de l’intérieur en partant de la proximité d’un coin supérieur ( c’est ma préférence) et vu que c’est une vitre latérale le mieux est d’être a deux pour assurer la vitre de l’extérieur.

Une fois les spatules en places (5 à 10 cm d’écart) tu exerces une poussée constante sur la vitre de l’intérieur tout en déplaçant avec ton autre main les spatules vers le centre de du joint, au 3/4 du joint tu pourras déjà commencer a bouger l’ensemble si le joint n’est pas trop coller et enlever soit la vitre soit l’ensemble vitre et joint.

Pour info, je suis dans le vitrage auto depuis 11 ans… :wink:

Aperçu des spatules

Salut,

Pour info, as-tu essayer de démonter tes vitres?

Bonne journée

salut
merci pour ton conseil et pour répondre à ta question non je ne les ai pas encore démonté j’espere faire cela bientot
pour l’instant je suis entrain de refaire la baie de pare brise et le combi n’est pas a coté de chez moi
pare contre je me posais une question est ce que, au lieu du tournevis ou des spatules , des démontes pneus en plastique de vélos feraient peu être l’affaire ? j’essairais
de toute façon si cela fonctionne je te tiens au courant
merci

David

quelqu’un dans le combi qui pousse la vitre avec les pieds et quelqu’un d’autre à l’extérieur qui la retient…
j’ai pratiqué de multiples fois ainsi sans rien casser :wink:
effectivement, si les joints sont bien secs, tu peut les décoller un peu avant…
mais de toute façon, s’ils sont secs, autant les couper… :laughing:

:wink:

Démontes pneus ok, en fait c’est juste pour écarter la la lèvre du joint ce qui évite de pousser trop fort et les risques qui vont avec.

Quand j’ai refais ma baie de par brise , j’ai l’ai démonté/remonté plusieurs fois tout seul .
Pour décoller le joint , j’ai glissé tout les 5 à 10 cm des chevilles de bois de 8 mm que j’avais sous la main .
Une petite poussette et le pare brise est démonté . :wink:

Technique ok aussi, moi c’est différent c’est mon métier donc matos a dispo mais le principe reste le même.

Pour pose un pare brise par exemple, 1 seule personne suffit, suffit de placer la corde de manière a faire une boucle d’un cote et que les extrémités de la corde sorte du joint par le cote opposé.

Ensuite, poser le pb sur la baie, centrage au au mieux (avec graisse a pneu) et là une main a travers la portière pour plaquer le coin du pb inférieur et je tire sur la corde, ensuite la même pour le coin supérieur.

Renouvellement de l’opération pour le coins opposés et ensuite plus qu’a faire les longueurs , le pb se centre tout seule.

et je plaque toujours avec la paume de la main sur la vitre vers l’extérieur du pb.

Voilà, après ça s’adapte aux autres vitres (camion, tracteurs, vitres latérales)