démarreur

bonjour :wink: aujourd’hui j’ai démonter le démarreur pour changer les charbons,et en meme temps j’ai démonter le solénoide et je me suis appercu qu’il y avait 2 petit contact (1 qui est brancher en masse et l’autre pour le plus je suppose)ca a l’air un peu abimer et il y a un des contact en cuivre qui sont un peu noir

que dois je faire?existe t’il cette petite piece pour les changer ou je suis oblige d’acheter un solenoide neuf ?
merci :thinking:

il n’y a rien sur une des cosse! a quoi sert elle?

mon démarreur actuel est :

est ce que je pe mettre celui ci:

merci

[quote=« mika33 »]
il n’y a rien sur une des cosse! a quoi sert elle?

pour les autres questions, je n’ai pas la réponse, mais pour la cosse, si çà peux te rassurer, je n’ai rien dessus moi non plus :wink:

bonjour
je te remercie mutoz :wink:
a+

bonjour
j’en ai deja parle du solénoide, il faut nettoyer la lame en cuivre et les contacts puis ressouder les fils et remplacer le chaterton ou mieux une espèce de chaterton utilisé en plomberie qui s’etire et fait etanchéite, pour information il y a une cosse qui fait masse a l’entree( commande du solénoide) et les deux plots du fond commandent l’arrive du plus au demarruer
cordialement
jla

bonjour
pour la question des cosses (voir la photo de la question), les deux gros ecrous servent : celui de gauche c’est l’arrivée de la batterie et celui de droite c’est le depart vers le demarreur (charbons) ces deux ecrous correspondent aux deux plots interieur du solénoide qui sont a gratter, quand au petit fil rouge a gauche c’est l’arrivee du courant du neiman, quand au fil noir c’est la masse du solenoide
cordialement
jla

je crois qu’il parle des petites cosses, dont 1 est libre…

oui la cosse libre est solidaire avec la cosse d’arrivée du neiman elle ne sert a rien, au cas ou l’autre se casserait ça peut servir,
jla