Démarreur sur moteur type 4 AW

Bizarre, même chez Slide y’a pas grand chose en ce moment :

Normalement les liens postés sur une seule ligne créent une fenêtre de prévisualisation. Mais possible que certains sites bloquent ça ? @Canapin notre grand gourou du forum a peut être une idée ?

Oui, certains sites peuvent le bloquer, et la miniature en haut à gauche peut aussi afficher une image cassée si elle est invalide (comme c’est le cas sur ta preview - qu’on apelle « onebox » sur Discourse). :slight_smile:

Normalement si les tags meta qui contiennent les informations nécessaient à une onebox sont absents, ça doit quand même afficher une onebox qui contient peu d’info, d’ailleurs si j’édite le message au dessus je les vois :

Après c’est possible que Discourse décide de n’afficher que le lien dans le message final si y a pas ces tags.

1 « J'aime »

@Canapin j’avais pas vu que c’était comme ça dans le message une fois envoyé,
j’avais trois comportements différents:
chez SK seul le lien s’affichait
chez mecatechnic une jolie onebox (j’ai eu mon badge :slight_smile: donc j’ai appris leur nom :smiley: )
chez paruzzi une moche onebox comme quand tu édites.
Ce serait donc un problème qui vient des sites dont on copie le lien, merci de ta réponse et du temps que tu nous consacres.

2 « J'aime »

salut, tu as un démarreur de boite automatique .
pour savoir quel type de démarreur que tu dois avoir c’est en fonction de la boite que tu as et le moteur !
le démarreur est souvent a adapter en fonction des des deux !

si tu as une boite de première génération il te faut donc le démarreur court
si tu as une boite de deuxième génération il te faut le démarreur long

si tu as une boite de première génération avec un type 4 c’est un démarreur long mais avec une cale faite d’un ancien démarreur qui viendra s’intercaler entre la boite et la surface d’appui du démarreur !

donc la cale est faite chez moi a moteur type 4 et boite cox d’un ancien démarreur hs ou j’ai découpé cette surface d’appui .
il te faudra aussi rallonger le goujons de boite et avoir une vis plus longue très certainement

@tab_s merci pour ton explication,
j’ai une boite CU, donc deuxième génération si je ne dis pas de bêtise,
du coup j’ai pris un long, c’est logique non ?
pour mémoire j’ai un moteur AW et le combi est de 1979

Ben il est trop long… environ 1cm de trop…
Comment c’est possible ?
j’y comprends plus rien :cry: :sob:

à votre avis, il vaut mieux :

  • commander un démarreur court ?

  • fabriquer une cale ?

merci de vos réponses

alors ton démarreur ne vas pas en place , il reste un espace ente celui çi et l’emplacement sur la boite
il te faut donc avoir une cale entre ta boite et ton démarreur !

tu peux essayer avec des écrous cela te permettra donc d’essayer ton démarreur pour voir si cela entraine ton moteur !

mais je te conseillerait donc de faire avec un vieux démarreur .
le démarreur court n’enclenchera pas ton moteur !

Merci @tab_s , je demandais confirmation car je suis dans le cas contraire du tiens, boite « moderne » et moteur + vieux.
Du coup, vogue la galère, il faut que je bricole.

Question bête, ça chauffe pas trop par là, une pièce en impression 3D et du coup en plastique, ça pourrait le faire ?

et pour rallonger le goujon de boite, est ce qu’on arrive à le démonter ? faut il couper et souder… j’avoue mon ignorance totale sur ce coup là et comme je fais ça couché sur le tout venant, vlà la galère :sob: :sob:

Ton moteur est déjà monté sur ta boîte, donc la question de la longueur des goujons ne se pose plus…
Par contre la côte de l’axe du démarreur reste à solder :wink:

1 « J'aime »

Si je comprends bien les réponses des copains, commande d’un démarreur « long » et bricolage d’entretoise pour trouver la bonne position.
Perso, je prendrai les dimensions du logement avec précision et j’utiliserai un empilage de rondelles entre le démarreur et la boîte pour faire mes tests :wink:

bon alors je vais reprendre quelque peu mes explication
soit on achete un démarreur prevu pour boite automatique plus de soucis de longueur d’axe
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-electricite-/-demarreur-dynamo-et-alternateur-demarreur-pour-boite-automatique-8/1975-7/1979-n32408
il faut de toute manière pour une boite 002 ou boite cox un démarreur nez long
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-electricite-/-demarreur-dynamo-et-alternateur-demarreur-8/1975-7/1979-n3439

mais la collerette du lanceur vas toucher le mécanisme d’embrayage
on voit tres bien que celle cçi depasse bien plus ,
il faut donc réduire ce déport avec une bague ;
moi j’a donc découper la partie qui entre en contact avec la boite juste de l’épaisseur pour affiner la bague du lanceur de façon a c que ce soit affleurant comme sur ce modèle de démarreur
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-electricite-/-demarreur-dynamo-et-alternateur-demarreur-12v-8/1967-7/1975-n32923

après il est bien évidement que cette cale de 1.5 cm nécessite donc de rallonger le goujon fixe de la boite cela se fait écrou et contre écrou sans pour autant changer le goujon de memoire !

par contre la vis avec le plat sera a changer car trop courte

Deux semaines plus tard, me voila avec des bonnes nouvelles. Pendant qu’on causait ici et avant meme de vous avoir poser la question, j’avais envoyer un mail chez Paruzzi pour un eventuel echange. Eux aussi pensaient que j’avais pris le bon demarreur. Mais apres analyse, petites photos et prises de cotes, le verdict est tombé. Il fallait un demarreur court. Le temps, que je m’en occupe, j’en ai pris un chez mecatechnic qui est arrivé hier et posé dans la foulée. Victoire, c’est aux petits oignons et surtout ca démarre rond et facile!
:slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::grinning::grinning:

5 « J'aime »