demarreur et ses secrets...

bonjour,

voila que mon demarreur a rendu l’ame, une fois le combi chaud (apres 100km) celui ci ne « colle » plus, apres verification, il y a 12.4v au + demarreur, donc faiseau et neiman en bon etat, de ce côté la tout est OK… :wink:

je vais donc au shop hier soir et procede au montage d’un demarreur (echange/sdtd) pour la modique somme de 109€ ttc, le probleme …car il y a un probleme, c’est que l’axe qui rentre dans la boite n’est pas assez long, donc, le lanceur ne remplit pas son role et ne lance pas la boite, en clair le pigon du demarreur n’entraine pas celui de la boite…

apres recherche, il semble qu’il existe des demarreurs pour des combi d’avant 1975 et apres 75 et jusqu’a 1978…

donc tout va bien, mais non…quelles sont les differences ? qui justifie un prix de vente multiplier par 2.5… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

qui peut me donner des pistes ?? je suis un peu dans la « panade »…

en meme temps je recherche un demarreur d’occasion a prix camper, je suis a la bourse de St aigulin dimanche, donc des fois que…

merci

th :slightly_frowning_face:

slt,essaye de demonter ton ancien demarreur et voir d’ou viens le blém,un démarreur c’est jamais vraiment mort(comme un alternateur d’ailleurs…)sinon peut etre la…http://www.leboncoin.fr/vi/43502036.htm?ca=21_s.A+

salut Jay,

le pb des demarreur cox, c’est la longueur de la tige… :slightly_frowning_face:
et pour mon demarreur c’est le selenoide qui « doit » etre Hs mais le pb c’est qu’entre 75 et 78 il semble ne pas pouvoir changer UNIQUEMENT le selenoide

a+
th

salut Thierry,

pour ton demarreur, je peux y jeter un oeil, mais cela te rends indispo ton combi pendant quelques temps.

as tu la ref du demarreur qu’il te faut ?

A+ en MP

phil

Pour remmetre ton demareur tu peux déjà faire ça

viewtopic.php?f=5&t=3

les charbons qui chauffe collent et le demareur ne fonctionne plus

les démareur changent a partir du milesime 76, avec les boites 091. l’axe du lanceur est plus long et il y a une bague supplementaire :wink: