démarre plus

Salut tout le monde,

fraichement arrive en alberta, mon camper vient de brouter quelques 3000 km ces 6 derniers jours… le temps de traverser le canada. Probleme, il demarre plus. j ai changer le demarreur il y a 2 mois, la batterie avec. J ai recharge celle ci a fond et toujours rien. le demarreur ne se lance pas je crois mais j entends un bruit de quelque chose qui lutte au fond.

Que faire ? quelqu un peut il m aider a trouver le demarreur ? :flushed: mon turtle est de 1978…
Merci d avance

Salut Bastounet,
pour que ce soit plus facile pour tout le monde fini de compléter ton profil en précisant ou tu est et le pays entre parenthèses :wink:

Bienvenue ,et vérifie que les branchements de ton démarreur (cosses et autre fils ne soient pas déconnectés ou mal sertis )

Philcox 09

bonsoir

si je ne me trompe pas le démarreur ce trouve a coté de la boites de vitesse coté droit (coté passager)!

bonne soirée
Guillaume

yes côté droit sur le haut de la boite

et tu as essayé de démarrer avec une batterie d’un autre véhicule? pour savoir si c’est la batterie ou le démarreur (ou les deux?) qui fonctionne pas

Hey, Hey,

merci pour les réponses, donc j’ai trouvé le démarreur, vérifié les cosses (tout est bien branché), batterie chargé (vérifié) et j’entendais en fait le démarreur qui tournait mais c’est tout…

j’ai démonté le démarreur et branché sur une batterie, le pignon tourne mais ne s’enclenche pas (petit mouvement en avant). A l’aide d’une pince, je l’ai débloqué et ensuite il tournait et s’enclenchait… un bruit bizarre cependant et un peu de jeu au niveau du pignon me font soucis :slightly_frowning_face: . Quelqu’un a-t-il une idée sur le problème car je sens que c’est pas la dernière fois que je démonte le démarreur… :laughing:

salut bastounet,
pour ce qui est du demarreur,en general car je n’ai pas eu l’occasion d’en demonter un de combi,il y a ce que l’on appele solenoide (le cylindre au dessus du corps du demarreur),c’est un petit piston qui fait levier sur une fourchette qui fait sortir le pignon pour s’enclencher dans le volant moteur.ce qui peut arriver c’est que le pignon est du mal a coulisser,le demarreur tourne mais fait un bruit de moulin a café electrique pour decoller le pignon on peut taper sur le demarreur avec un marteau,bien sur ce n’est que pour ce depanner.souvent le pignon a du mal a coulisser a cause de bagues usées.
voila si ça peut t’aider
A+ michael

Ok,
merci micka, le démarreur est remonté maintenant mais si ca recommence, je sais par ou creuser… :wink:

bonjour,vu les symptomes et si ton demarreur et ta batterie sont neuves je suis presque sur qu’il s’agit de ta bague qui se trouve dans ton bloc moteur et qui sert a guider ton axe de demmareur.le seul souci pour changer cette bague s’est qu’il faut tomber le moteur apres ca prend 5 minutes.bon courage.