Démarre plus... (2L, 1978)

Je comprends pas… Je m’en suis servi cette fin de semaine en tant qu’utilitaire, et il à toujours démarrer, des fois au quart de tour, desfois au bout de 2 secondes, desfois plus mais sans jamais de grosses difficulté, et la plupart du temps, pas vraiment à froid, du genre on roule 30 minutes, on s’arrete 20 minutes pour recharger et hop on redemarre.
J’ai juste l’impression que plus je le solicite à démarrer, plus il a du mal, sauf de temps en temps où il démarre comme une horloge…

Donc c’est très aléatoire comme problème !!!

Pb de masse, demarreur? Pfiouuu

Je viens de rouler de nuit, après un démarrage au quart de tour, et j’ai constater que mon voyant batterie reste allumé en permanence mais avec parfois, lors de la conduite, des sursauts d’intensité !

Une fois arrivé chez moi, je réessaie de démarrer et là plus rien…

Ce doit être un problème de masse alors ???

Salut.

Voyant de batterie allumé = contrôle le circuit de charge.

Un multimètre que tu branche sur les bornes de la batterie moteur tournant et tu dois avoir au moins 13,5Volts au ralenti.

A+

Bonsoir,

Peut être tout simplement un problème de connectique, genre une cosse désserré ou de l’oxydation

Fait le tour du faisceau pour t’en assurer :wink:

Hello, des nouvelles après un week-end d’absence.

Je viens de poncer à blanc la fixation de la tresse de masse batterie car côté carrosserie, c’était bien oxydé, mais pas mieux…

J’ai contrôler la batterie, elle affiche minimum 13.6V et monte parfois petit à petite jusqu’à 18V !

J’ai voulu tester avec ma batterie de Mini (Austin, la vraie hein ! :wink: ) qui est une batterie de 12V donc en théorie pas suffisant, et on entend un clac ! Ce qui est à priori normal vu qu’elle n’est pas assez puissante. Donc que faut-il en conclure?

Ta batterie monte a 18V :open_mouth: oulaaaaaa, c’est pas vraiment bon ça. Normalement, lorsque le moteur est en regime, le regulateur limité la tension a maxi 14v :wink: donc si ça monte plus haut ton regulatuer ne fait plus son action, et donc tu surcharge la batterie qui entre en surtension. Generalement les premiers signes d’un regulatuer qui est HS sont les lumières qui eclairent plus quand on accelère et la luminosité varie avec le regime moteur, et des ampoules qui grillent :wink:

OK !

Mais la batterie, je l’ai testé, hors combi, je ne peux pas la tester moteur allumé puisqu’il ne démarre toujours pas…

Donc en gros, elle monte à 18V à l’air libre toute seule ! Mais au début, elle affiche 13.6, 14V env, et monte petit à petit.

Je viens de ressayer avec une nuit de recharge de la batterie (au cas ou…) et ça fait juste le « clac » du demarreur…

Donc soit le démarreur est mort soit il ne reçoit pas assez d’énergie pour se lancer?

Paix à son âme ! ( à mon avis…) :roll_eyes:

Tu parle du demarreur là hein ?! :grin:

:smiling_imp: vu que tu abordes le sujet… j’veux bien te débarrasser de ton épave de combi ( ben oui , il démarre pas , hein , donc classé épave…) , je te compte que la moitié des frais pour le rapatrier :grin: :laughing:

Bonjour bonjour,
Je sais pas si cette idée à été proposé, j’ai pas tout lu, mais si c’est un problème de masse, tu peux retirer la borne + de ta batterie, et connecté entre la borne et la cosse un ampèremètre, moteur éteint et tout système électrique éteint. Tu dois alors lire 0 ampère. Si tu vois que ce n’est pas le cas, il y a une fuite de courant quelque part, donc éventuellement un problème de masse !

TAdaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

Vroum Vroummm :grin:

J’ai trouvé le P**** de problème !

J’ai gratté énormément de cosses ces derniers temps mais j’avais oublier celle-ci !!

Je l’ai donc fait cette aprèm midi avec désespoir et vroummmm il est repartis nickel chrome !!!

C’était donc l’endroit où venait se fixer 4 fils (batterie, neiman???) sur le solénoïde, il y avais un peu de crasse/oxydation, j’ai poncer tout ça à blanc et hop comme en 40 ! :grin:

Trop content ! :smiley: :smiley: :smiley:
Merci à tous de votre aide !!! Je m’en serais pas sortis tout seul ! :nerd:

En espérant qu’il n’y ai pas de double panne…

PS: Désolé waaazzzaaa il n’est donc plus épave, et de toute façon, loin de moi l’idée de m’en débarrasser !!! M’enfin… !

:wink: comme quoi , on gagne toujours au grattage :laughing:

:roll_eyes: tant pis , pour le combi , j’aurai essayé… :neutral_face: