démarre pas

bonjour
j’aurai voulu s’avoir ,mon combi ne démarre pas ,donc je recharge la batterie et le combi redémarre ,mais le truc c’est que ma batterie est neuve.est ce que ca peux venir de l’alternateur ?

j’ai débranché une des cosses le moteur en marche et la ,le moteur c’est éteint dons ca veux dire que ca recharge pas ?si c’est ca il faut remplacer l’alternateur?
peut ont le changer sans dépose du moteur?et comment ce démonte t’il ?
merci

OUPS :j’ai débranché une des cosses le moteur en marche et la ,le moteur c’est éteint dons ca veux dire que ca recharge pas ?
non car ton alternateur a besoin d’un courant d’excitation pour fonctionner; de plus du coup tu as peut-etre debranché le contact.
avant de parler du changement de l’alternateur il faut savoir si il charge? => donc prendre un voltmètre et vérifier la tension de sortie qui doit etre entre 13 et 14v.
pour le changement de l’alternateur il est difficile de le faire sans tomber le moteur;

:laughing:

petit lien: flat4ever.com/showthread.php?t=30966

j’ai mesurer la tension de la batterie 12.8 moteur éteint et moteur en route au ralenti la tension augmente et des que j’accelere la tension diminue c’est bizarre non ?
Comment tester un régulateur sur l’alternateur?

tensions normal de fonctionnement prisent aux bornes de la batterie:
moteur eteint: tension de la baterie donc ça varie :smiley: generalement entre 11.5 et 13.2V là c’est ok, la bet est bonne
moteur en marche 14.2v idéalement (en bas regime la tension peut descendre un peu mais pas en dessous de13v :wink: )

si t’as pas c’est tension plusieurs causes:
-lors de la monter en regime la tension aux bornes de la baterie augmente jusqu’a plus de 18v, de plus la variation de tension est grande ( de 13 a19v selon le regime) alors le regulateur est HS
-la tension de la baterie est identique quand le moteur est en arret et en marche (tension faible qui ne depasse pas les 13v en marche): la charge ne se fait plus, donc soit regulateur HS soit l’alternateur! là faut prendre aux bornes de l’alternateur (au cable de grosse section) pour prendre la tension de sortie (19v normalement en regime) si oui, regulateur HS, si non alternateur HS.
-la tension en marche est bonne (environ 14v voir plus) et la tension de la baterie est faible quand le moteur est a l’arret (en dessous des 11v avec quelques heures de roulage!! alors la batterie est HS elle ne recharge plus!

a toi faire les test :laughing:

PS je me permet de daplacer ton post dans la rubrique « electricité » nouvellement créée ça sera bien sa place :wink:

j’ai testé sur l’alternateur (cable de grosse section) la tension est de 12.5 volt moteur en marche et la tension de la batterie est identique ,donc si j’ai bien compris mon alternateur est HS ?
si c’est ca peut ont enlever l’alternateur sans dépose du moteur ?
et quelles sont les étapes pour l’enlever?
si une fois démonter puis-je l’emmener a un électricien auto pour qui puisse me le réparer?
merci

effectivement, la tension de ton alternateur est trop faible moteur en marche :slightly_frowning_face:

c’est peut etre l’état des charbons qui est en cause, reste a voir cela une fois a terre. Par contre la depose de l’alternateur moteur en place est possible mais alors tres tres compliqué :open_mouth: La meilleur methode est une depose du moteur. gain de temps et de blessures :roll_eyes:

bonjour
attention ne jamais faire fonctionner le moteur en débranchant la batterie!!! mort assurée du pont de diodes de l’alternateur!!
pour ce qui concerne ce cas c’est : soit les charbons (pas grave)soit le pont de diodes la faut changer l’alternateur.
jla