Demarre pas!!! HELP

Salut a tous,

J’ai démonté mon moteur pour essayé de réparer les petites fuites d’huile. J’ai démonté que le haut moteur et tout bien rejointé.
Je n’ai pas touché a l’allumeur et a sa position.
Puis j’ai remonté le moteur et remis dans son compartiment.
Je branche tous les câbles, Je check les branchements au moins 3 fois pour être sure de moi.
ET RIEN, le démarre entraine le moteur ET RIEN ne ce passe!!
J’enlève une bougie, ma chère et tendre actionne la clé pendant que je regarde si l’étincelle ce produit, OK ça marche. Je revérifie si je n’ai pas inversé les cables de bougie, OK.
Je commence a déprimer :cry: car je ne comprends pas! Petit coup de fil a l’ami Dhazz et il me dit de faire les mêmes vérifications que j’ai faites. En plus il me dit de vérifier l’écartement des vis platinée.
J’ouvre l’allumeur et la, aucune ouverture, je rerègle et test.
Le moteur démarre mais soit il n’y a qu’un cylindre qui pète soit le réglage moteur est complètement déréglé (ça me semble bizarre vu que je n’ai rien touché de ce coté!!)

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème???
merci d’avance (à l’allumage) ok je :arrow_right:

Il est hanté ton moteur :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :open_mouth:

les symptomes font penser à un allumage décalé ou des fils de bougie remis dans le mauvais ordre (décalé d’un cylindre: le 1 à la place du 4, le 4 a la place du 3, le 3 à la place du 2 et le 2 à la place du 1…) ou alors un condo HS !!! :wink:

Tu as bien rebrancher les fils au niveau de la bobine ?
ton essence arrive bien?

Yes, je dirai ordre d’allumage aussi: 1-4-3-2 :wink:

peut etre aussi une rotation de 180° des fils de bougies :wink: mets ton ecoche de ta bobine au niveau du joint des deux demi carter. c’est soit ton niveau du point mort haut du cylindre 1 ou du du trois :wink: c’est là que l’erreur est possible :slightly_frowning_face:

Salut les campers,

Bon suite et fin du problème.
Samedi je me couche déprimé! :slightly_frowning_face:

dimanche avec Dhazz, nous avons testé le condo, vérifié l’avance statique et moulte vérifications! Toujours rien…
Jusque au moment où Hadrien a la bonne idée de regarder le revue technique où il y a un jolie schéma de cablâge des faisceaux des bougie sur l’allumeur et là problème le cylindres 4 et 1 sont inversés… Une fois les deux faisceaux remis dans le bon ordre, un tour de clé et le moteur à démarré au 1/4 de tour… :smiley:

Donc : Shame on me, j’aurais du rerere-vérifié mais cablage sur l’allumeur!
Une erreur que je ne referais plus!

Spécial thanks a dahzz pour le coup de paluche
@ plus

:roll_eyes: souvenirs…souvenirs… :laughing: on est tous passés par là , t’inquiète ! :wink:

héhé, quand je peux aider

Hello ! Je profite de ce sujet « terminé » pour une petit question sur la bobine !!

Quelqu’un pourrais t-il mettre en ligne une photo de sa bobine (brancher et en place dans le compartiment moteur :smiley: )
Mon combi ne démarre plus, et la bobine à un fil de débrancher :neutral_face: je pense que ça vient de là ! Merci beaucoup !

sur la bobine il n’y a pas 36 fils :wink:

un + venant du neiman (+12v aprés contact) généralement c’est un fil noir
sur ce même contact tu peux aussi avoir l’alimentation des feux de recul

et le fil de rupteur( le fils vert) qui est sur l’autre contact
eventuellement aussi le compte-tour s’il y a

:wink: :wink:

Salut,

Pour la bobine rien de plus a dire vw camper a très bien résumé la situation. Par contre je ne savais pas que l’alim des feux de reculs ce faisait par la bobine, ça expliquerais peut-être pourquoi les miens ne marche plus. Je veux bien un petit schéma ou une photo si quelqu’un a ça en stock.

Des news de mon moteur, je suis allé faire un tour avec le bibi hier soir, il marche super bien, moteur souple et accélération sans trou a bas régime (j’ai manqué d’écrire accélération franche…, je roule combi pas en porsche 911 :smiley: )
Le hic, une jolie fuite d’huile (a la base j’ai démonté mon moteur pour les colmater, maintenant je perds plus d’huile qu’avant :cry: )
Diagnostic : joints de tube envelloppe (y a t-il un moyen de les changé sans démonter tt le moteur??) ou alors fuite au niveau du radiateur d’huile!
P.S : je trouve que le moteur a chauffé très très vite.

Je vais devenir un pro du démontage de moteur…

@plus

Je crois que j’ai vu un article sur f4e…

attends

et hop !

flat4ever.com/showpost.php?p … ostcount=1

:grin:

OK, j’ai plusieurs fils noir moi ! Un qui vient surement du neiman, et 2 autres reliés aux 2 carbus.
Sinon j’ai un fil rouge de coupé ! (Feu de recul???)
Et un fil bleu qui relie une petite boite bleue sous la bobine

oui, exact j’avais aussi zappé les fils noirs qui partent aussi du 12v, et qui aliment le starter et l’etouffoir :flushed: :grin:

le fils rouge?? un fil bleu??une boite en dessous de la bobine??? as tu une deuxième batterie??? une petite photo peut etre :wink:

Non pas de deuxième batterie… Mais une photo : :roll_eyes:
On voit bien le fil rouge coupé, et une cosse sur la gauche de la bobine inutilisée :question:

je vois pas le fils rouge :astonished:

sinon, le boitier bleu doit etre un filtre antiparasite, a mon avis

la cosse qui est coupé sur la borne avec le fil vert devait etre pour un compte-tour :wink:

normal il est coupé!!! celui que tu as indiqué pour aller vers un compte tours :grin: :grin: :grin:

Oui voilà, le fil rouge, on en voit juste un tout petit bout juste sur la même borne que le fil vert !

Et la cosse qui est vide branché sur le + ??? C’est quoi?

Il y a toujour 3 broches :wink: c’est pour les feu de recul! tu ne doit pas en avoir. mais si t’a le contacteur sur la boite, ça se passe comme suit:

de la cosse+, avec un fil noir, il rentre dans un porte fusible (avec un fusible dedans :grin: ) puis ressort pour aller jusqu’au contacteur sur la boite de vitesse (sur l’avant de la boite) puis revient a l’ampoule du feu de recul pour l’alimenter :wink: Mais c’est une option :smiley: