J’ai démonté mon moteur pour essayé de réparer les petites fuites d’huile. J’ai démonté que le haut moteur et tout bien rejointé.
Je n’ai pas touché a l’allumeur et a sa position.
Puis j’ai remonté le moteur et remis dans son compartiment.
Je branche tous les câbles, Je check les branchements au moins 3 fois pour être sure de moi.
ET RIEN, le démarre entraine le moteur ET RIEN ne ce passe!!
J’enlève une bougie, ma chère et tendre actionne la clé pendant que je regarde si l’étincelle ce produit, OK ça marche. Je revérifie si je n’ai pas inversé les cables de bougie, OK.
Je commence a déprimer car je ne comprends pas! Petit coup de fil a l’ami Dhazz et il me dit de faire les mêmes vérifications que j’ai faites. En plus il me dit de vérifier l’écartement des vis platinée.
J’ouvre l’allumeur et la, aucune ouverture, je rerègle et test.
Le moteur démarre mais soit il n’y a qu’un cylindre qui pète soit le réglage moteur est complètement déréglé (ça me semble bizarre vu que je n’ai rien touché de ce coté!!)
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème???
merci d’avance (à l’allumage) ok je
les symptomes font penser à un allumage décalé ou des fils de bougie remis dans le mauvais ordre (décalé d’un cylindre: le 1 à la place du 4, le 4 a la place du 3, le 3 à la place du 2 et le 2 à la place du 1…) ou alors un condo HS !!!
peut etre aussi une rotation de 180° des fils de bougies mets ton ecoche de ta bobine au niveau du joint des deux demi carter. c’est soit ton niveau du point mort haut du cylindre 1 ou du du trois c’est là que l’erreur est possible
Bon suite et fin du problème.
Samedi je me couche déprimé!
dimanche avec Dhazz, nous avons testé le condo, vérifié l’avance statique et moulte vérifications! Toujours rien…
Jusque au moment où Hadrien a la bonne idée de regarder le revue technique où il y a un jolie schéma de cablâge des faisceaux des bougie sur l’allumeur et là problème le cylindres 4 et 1 sont inversés… Une fois les deux faisceaux remis dans le bon ordre, un tour de clé et le moteur à démarré au 1/4 de tour…
Donc : Shame on me, j’aurais du rerere-vérifié mais cablage sur l’allumeur!
Une erreur que je ne referais plus!
Spécial thanks a dahzz pour le coup de paluche
@ plus
Hello ! Je profite de ce sujet « terminé » pour une petit question sur la bobine !!
Quelqu’un pourrais t-il mettre en ligne une photo de sa bobine (brancher et en place dans le compartiment moteur )
Mon combi ne démarre plus, et la bobine à un fil de débrancher je pense que ça vient de là ! Merci beaucoup !
Pour la bobine rien de plus a dire vw camper a très bien résumé la situation. Par contre je ne savais pas que l’alim des feux de reculs ce faisait par la bobine, ça expliquerais peut-être pourquoi les miens ne marche plus. Je veux bien un petit schéma ou une photo si quelqu’un a ça en stock.
Des news de mon moteur, je suis allé faire un tour avec le bibi hier soir, il marche super bien, moteur souple et accélération sans trou a bas régime (j’ai manqué d’écrire accélération franche…, je roule combi pas en porsche 911 )
Le hic, une jolie fuite d’huile (a la base j’ai démonté mon moteur pour les colmater, maintenant je perds plus d’huile qu’avant )
Diagnostic : joints de tube envelloppe (y a t-il un moyen de les changé sans démonter tt le moteur??) ou alors fuite au niveau du radiateur d’huile!
P.S : je trouve que le moteur a chauffé très très vite.
OK, j’ai plusieurs fils noir moi ! Un qui vient surement du neiman, et 2 autres reliés aux 2 carbus.
Sinon j’ai un fil rouge de coupé ! (Feu de recul???)
Et un fil bleu qui relie une petite boite bleue sous la bobine
Il y a toujour 3 broches c’est pour les feu de recul! tu ne doit pas en avoir. mais si t’a le contacteur sur la boite, ça se passe comme suit:
de la cosse+, avec un fil noir, il rentre dans un porte fusible (avec un fusible dedans ) puis ressort pour aller jusqu’au contacteur sur la boite de vitesse (sur l’avant de la boite) puis revient a l’ampoule du feu de recul pour l’alimenter Mais c’est une option