Démarre mieux à froid!!!!!!

Salut,
j’ai remarqué que mon combi démarrait mieux à froid qu’a chaud,par exemple le matin il part direct au quart de tour alors qu’après une demi heure de route quand je redémarre il part au bout de 3 ou 4 secondes,vous allez peut-être me prendre pour un ouf mais est-ce que c’est normal???

Suis pas certain mais il me semble que cela peut venir du démarreur (charbons collés à chaud),

Oui c’est normal, sauf erreur de ma part les moteurs refroidis par air sont très capricieux pour redémarrer à chaud.
Car-concept m’avait donner un conseil qui marche très bien d’ailleurs car je suis déjà resté avec le moteur noyé à force de pomper sur l’accélerateur car ça ne démarré pas (2 Carbu de 40).

  • Mettre le contact
  • Enfoncer la pédale d’accélerateur
  • Donner le coup de clef jusqu’à ce qu’il démarre et relâcher l’accélerateur.

Je précise : Moteur neuf; allumage électronique, bobine + allumeur 009 bosh et 2 Carbus de 40.

Voila

Bonne route

certain à chaud mieux vaut accélérer avant de tourner le démarreur et surtout ne pas pomper comme un malade :wink:

après diverses raisons:
plus de compressions à chaud en général;
un peu trop d’avance intiale (bien à froid, moins à chaud)
mélange de ralenti trop riche (idem)
allumage un peu « fatigué » notamment la bobone haute tension.

Sur les notice d’utilisation VW, ils disaient aussi de démarer en ayant l’accélerateur a fond, et dés qu’il est repartie de relacher. :astonished:

oui, il faut demarrer accelérateur a fond, c’est un effet de vaperlook (essence qui se vaporise) dans les pipes d’admission, normal vu la longueur !

le fait d’accelerer ouvre le haut du carbu et cela permet a l’essence vaporisé par la chaleur de s’echapper, il est même recommandé d’accelerer 2 ou 3 secondes quand le moteur est très chaud ! Sans pomper , bien sur !!!

on a pas le même probleme avec 2 carbus, pipes plus courtes,mais il y en a d’autres !