Démarrage saccadé

Salut, je viens de récupérer mon combi après une réfection de boîte et passage en 8/35, les premiers kms que du bonheur puis quand je lâche l’embrayage en 1 ère tout se met à trembler, pour les autres rapports nickel, quelqu’un à une idée ? :slightly_frowning_face:

Ca ne viendrait pas de l’embrayage???

bonjour,

dans la RTA, rubrique embrayage page 62 en haut, il y a un conseil souvent oublié à propos des repères d’équilibrage du mécanisme et du volant moteur

Tu penses que les repères coïncident mal ?

un déséquilibrage donne souvent des saccades

ceci étant, c’est une précision de la RTA et je n’ai pas participé au remontage !!!

si tu as un doute il faudra remettre le nez dedans

A vérifier aussi la courbure de la gaine souple ou passe le câble avant la fourchette ( expliqué sur la rta), j’ai eu le soucis sur mon buggy.

:laughing:

Merci pour les infos, je sais pas pourquoi, tout va mieux, on va voir si ça dure :roll_eyes:

J’ai eu le même symptôme que toi. Tremblement très important qui provenait de dessous le plancher, et de façon totalement aléatoire.
En démontant le moteur, il s’est avéré que l’embrayage était totalement cuit ! Je l’ai remplacé et depuis nickel.
Peut-être que le tien est encore en bon état, mais qu’il a été mal équilibré. Ce qui expliquerait les saccades occasionnelles.
Si il te le refait encore une fois, ne tarde peut être pas trop pour le ramener à régler.

Ok, merci, je vais voir comment ça évolue :thinking: