Bonjour tout le monde ! Gros soucis de démarrage par temps humide avec mon Bay de 78 … Tant que je suis à la maison, un petit coup de sèche cheveux (!..) et ça repart mais quand je suis en ballade, sans prise electrique à proximité, c’est pas simple et assez stressant … J’ai même essayé la couverture sur le moteur ! sans résultat… Bref c’est un peu n’importe quoi tout ça et j’en ai peu marre … Quelqu’un aurait il un début de (vraie) solution ? D’avance merci !
Tu sèches quelle partie ?
Mauvais démarrage par temps humide provient souvent des fils de bougies défectueux.
Donc en premier, changement du faisceau par un autre de qualité.
En deuxième tête de delco si le problème persiste.
Bon courage .
Merci pour vos réponses; je me sens moins seul (et moins con) avec mon sèche cheveux !
Pour répondre à Pierrox, je chauffe un peu tout en vrac (bobine, carbus, turbine, etc), je balance même un peu d’air chaud par les prises d’air à l’arrière … ça marche bien, mais c’est vrai que je ne sais pas où se localise le problème. Je vais essayer de faire ça avec méthode pour essayer de trouver …
Et pour répondre à Clau84, les fils de bougies peut être, moi je pensais plus à la bobine, qui est apparemment d’origine et qui est peut être un peu fatiguée; je dois passer dans quelque temps à Autopassion pour qu’ils me la teste. En attendant, je dois me débrouiller par moi même pour trouver une solution provisoire de secours. A suivre !.. (tous les avis sont les bienvenues)
oui pour les vieux fils craquelés a remplacer par des silicones (plus cher) on peut passer ensuite la bombe anti humidité sur les fils, bobine ,et distributeur
Pareil que tout le monde : fils de bougies de qualité, nouvelle tete d’allumeur et doigt d’allumeur. Chez VW, c’était considéré comme pièce d’usure à changer tous les 10000km. Une bobine fait rarement souci à froid. Je dis pas que ça arrive pas, mais commence par les autres points et tu verras.
Tout pareil. En cas de problèmes au démarrage les 4 premiers points a vérifier sont l’allumage, l’allumage, l’allumage et l’allumage
Donc bougies, fils de bougies, nouvelle tête d’allumeur et doigt d’allumeur visses platinées et condo
A+ dans l’bus
Ouais, c’est forcement un problème d’allumage … On part en ballade demain, je m’en occupe dès mon retour
En attendant, après quelques tests, j’ai trouvé un vieux sac de couchage qui semble faire l’affaire … (genre on couche bébé après l’avoir bien bordé et lui avoir dit bonne nuit !)
Petite question subsidiaire (qui n’a rien a voir): j’ai vu que vous avez tous des jolies petites photos dans votre profil …Comment fait on ??.. toutes celles que j’ai essayé de mettre sont toutes beaucoup trop lourdes et je ne vois pas comment les réduire à 48.83 Kio (ce qui n’est pas beaucoup …)
Tu peux utiliser un petit logiciel comme photofiltre (en telechargement gratuit) et tu peux redimentionner tes tofs