Demarrage avec cable entre batterie principale et secondaire

Bonjour,
J’ai fait installer une batterie secondaire en juillet et ma batterie principale (neuve) a tendance à se décharger (je cherche pourquoi). Ma question est la suivante, puis démarrer avec des cables entre les 2 batteries?
Merci pour vos réponses.
A+

Oui bien sûr, juste le câble du + au +! Car les négatifs sont déjà en commun par la carrosserie :wink:

Il y a justement sur les coupleurs récents (cteck et citrix) la possibilité de forcer cette position en secours.

Super
Merci

Tu as installé un autoradio avec des mémoires? C’est très souvent la cause de décharge des batteries car on s’en sert pas tout les jours :thinking:

Non pas d’autoradio

Si tu as une batterie décharge lente (style GEL) comme batterie auxiliaire, ça me paraît compromis.
Tu as quoi en ampérages et technologie en batterie primaire, secondaire, et comme coupleur/séparateur/chargeur ?


Uploading: 16968528778882995583035107568419.jpg…

Autre hypothèse : la batterie secondaire se recharge sur la primaire mais comme je ne roule pas quotidiennement avec, la primaire ne se charge pas ?
J’ai juste ?

Ta batterie secondaire doit (avec ce coupleur, j’ai le même) se recharger une fois que ta batterie de démarrage est chargée.

Cependant, tu n’indiques pas:

Et dans un 1er temps, débranche ta batterie principale ou installe un coupe batterie dans ce style (ou autres)
.

le temps de chercher ce qui te pique du jus

Primaire : varta 12v 64Ah 540A
Secondaure : banner 12v k5/60Ah k20/80Ah k100/90Ah
C’est ce que tu attends comme info ?

1 « J'aime »

Ta batterie secondaire est une batterie à décharge lente, donc à mon avis non, ça ne coûte rien d’essayer.
Peut-être avec le Ctek 250 SE ???
Avis aux spécialistes …

La secondaire c’est quel amperage? 60, 80 ou 90?
En tout cas si c’est une décharge lente, c’est pas terrible de lui envoyer un pic de consommation comme un coup de démarreur. Elle va pas clamser au premier coup, mais elle est pas faite pour…

Ok donc c’est pas recommandé.
Mais mon raisonnement sur le déchargement de la primaire est il correct ou il y a autre chose qui consomme sur la primaire ?

Normalement ta batterie principal est déconnectée de l’aux en dessous d’un certain seuil! Pour éviter justement de la vider.
Sur un coupleur comme le tient, il faut un écart maxi de 10% entre les batteries pour éviter de trop charger et/ou vider l’une vers l’autre au moment du couplage
Pour la jonction entre les deux! Même avec une décharge lente ça le fait! Mais il faut attendre un peu que la batterie aux se vide un peu dans la principale afin qu’elle puisse elle encaisser le coup de demareur.( sauf si la principale est vraiment hs) et pis si tu fait pas ça tous les matins, ça va pas la tuer.

Sur le mien j’ai installé un commutateur entre les deux batteries, ça permet de couper les deux batteries en mode hiver, ou de les lier quand la principale nous lâche. Je trouve cela vraiment top à l’usage je recommande!

1 « J'aime »

Intéressant.
Mais il faut faire un branchement particulier ?
J’y installerai bien un indicateur de voltage.

Pas grand chose de sorcier et la doc est plutot bien faite, derriere il y’a 4 plot de branchement, un par batterie, un pour le démarreur et un pour une boite de fusible. J’ai installé le système avec le coupleur séparateur blue sea ça marche impec, c’est fait pour les bateaux donc c’est du costaud.

bluesea

2 « J'aime »