en ce debut d’année, le bus me servant de daily le temps de retaper mon autre caisse je me retrouve sur un pb qui n’en était pas un avant
en fait, lors des depart a froid, le premier demarage le matin, il faut que je lance plusieurs fois le demareur afin que le bus demarre, etant en injection et ne me le faisant pas avant (quelques mois quand même) cela ne me genait pas tant que je ne le sortait qu’occosionnelement du garage, mais là, tous les matin c’est dur dur, et deja une bat HS
voilà pour l’histoire…
J’ai mis ça sur le coup du regulateur d’essence… en gros j’ai pensé que c’était la pression dans le circuit qui mettait du temps a venir, donc j’ai commander un nouveau regulateur avec mano ce coup ci… mais je me demande si vraiment cela peut etre ça, ou bien autre chose??? a votre avis si il y a des experts de l’injection!!! ça me le fait quand le bus reste arreter durant plusieurs heures, sinon pas de PB
Ca pourrait venir de la pompe à essence qui à du mal à se mettre en pression (désamorçage) : essayes de laisser de contact une bonne minute avant de démarrer, histoire de la laisser tourner pour monter en pression.
Quand tuessayes de démarrer, est-ce qu’il se passe absolument rien, ou as-tu quelques esplosions de mélange qui se font ?
C’est quoi ton injection ? Une mono-injecteur d’origine VW ?
la pompe est neuve de l’été dernier elle ne fonctionne uniquement qu’avec le moteur tournant
c’est l’injection d’origine, le l-jetronic bosch
j’ai en prime encore un autre soucis par dessus (decidement) le voyant de bat s’allume legerement quand je met mes cligno… je croix etre bon pour un alternateur sur ce coup
5 injecteurs sur le bus 1 par cylindre et 1 demarage a froid, mais si un fuyait, ça demarerai direct non??
en fait lors du premier demarage il ne se passe rien, pas de petarade rien (comme si il n’y avait pas du tout d’alumage!!!image hein) puis arrivé un moment ça commence a venir et dans la seconde qui suit hop, ça demare direct et nickel mais le truc c’est qu’il faut atendre au moin 3-4 coups de demareur sur 5-6 secondes chacun
je viens de depanner mon alternateur deborder au taf là et donc la bonne nouvelle c’est qu’il est bon, la mauvaise c’est qu’il est en train de se faire la male la vis de maintien inferieur est completement sortie et du coup ça tien pas a grand chose mais va falloir qu’il attende ce soir que je rentre
J’ai cru que c’était un mono-injecteur. Effectivement les 5 qui fuient en même temps ça fait beaucoup
En même temps il en suffit d’un qui fuit pour faire chuter la pression d’essence dans tout les circuit et non ça ne démarrerait pas car l’essence qui aurait fuit ne serait pas mélangée à l’air (voir même pourrait finir par passer entre la segmentation et le cylindre et se melanger à l’huile moteur).
Ca me rappelle un truc a la con que j’avais eu sur une 205 GTI 1600 105cv, la plaquette HT se dévissait et ne touchait plus bien sa platine, du coup un mal fou à démarrer, puis avec les vibrations du moteur ça lui suffisait à faire contact, et rebelote au procain démarrage