démarage à chaud

bonsoir,
Hier nous sommes partis, ma petite famille et mon westy surf combi faire un tour au bord de la mère? Comme d’habitude j’étais inquiét à l’idée de ne pas redémarer car mon combi me fait le cou des problèmes de démarage à chaud. Quand je suis tout seul pas de problèmes, je me débrouillerai toujours pour renter chez moi, mais comment puis je résoudre ce probleme ? car avec le pitchoun, c’est pas cool. Auriez - vous des pistes à me soumettre ? Le vendeur de chez sérial kombi, me dit de changer l’allumeur qui n’a qu’un an et demi, la tresse de masse et le cable + du démareur. Qu’en pensez-vous? Je sollicite votre aide car

j’ai exploré plusieurs pistes.
Merci de votre aide. Cordialement, etienne

salut,quand j’ai eu ce problème c’etait juste les vis platinés mal réglés ils n’avaient pas assé de jeu,l’ecartement c’est 040
a+

salut!
un réglage bien fait, culbuteurs, vis platinées, avance, filtre à air nettoyé, bougies propres et bien réglées, et ça démarre au quart de tour!!! Est-ce qu’il démarre bien à froid?
Un allumeur électronique peut aussi aider_là ce n’est que mon avis…
cordialement
Michel

slt,c’est vrai qu’un allumeur electro regle pas mal de soucis…quel genre de carbu as tu ? a chaud ça demarre au quart sans accélerer ,ça doit pas etre grand chose si il demarre a froid et tourne bien aprés! A+

Tu peux décrire ce qu’il t’arrive quand tu veux démarrer à chaud SVP ?

:arrow_right: J’ai le même problème sur mon 1600 : à chaud il faut que j’insiste sur le démarreur pour qu’il démarre et pas à froid :slightly_frowning_face:

Chez moi les vis platinés sont bien réglés donc je vois pas d’ou viens le problème. A part le starter « auto » :roll_eyes: je vois que ça…

salut essaie de le débrancher(le starter) pour démarrer à chaud!

Et comment je fais :wink:

salut,
non, débrancher le starter ne sert à rien :laughing:
Mais il est possible de le retendre un peu, si c’est un problème de starter c’est peut-être la solution:
desserrer les 3 boulons du cerclage, en maintenant le capot du starter pour qu’il ne file pas, et tourner légerement dans le sens des aiguilles d’une montre. Il y a normalement un repère de réglage, tu peux le dépasser un peu et faire un essai?Arrêtez moi si je dis des c…eries :roll_eyes:
Il est évident que si le problème s’inverse, (démarre mal à froid), c’est qu’il faut rerégler dans l’autre sens.
mais pour tout dire je ne pense pas que le problème vienne de lä.
T’as nettoyé tes bougies?

Bougies, faisceau, bobine bleue bosh ,allumeur et carbu neufs, réglé en garage :wink:

C’est bien pour ça que je pose la question, j’y connais pas grand chose en aircooled, je connais les watercooling (one GTI 1800 que j’avais :wink: )…

bon,
avec ça: flat4ever.com/showthread.php?t=31006 tu règles ton starter pile poil :wink:
De quoi faire un diagnostic non?

ca y est, j’ai réglé mon problème de démarage à chaud, enfin quand je dis je, je devrais dire un copain mécano. C’était bien le condo et l’avance à l’allumage qui étaient à reprendre. Mon mécano m’a également rajoutté une tresse de masse et maintenant ca démare sans accélérer, comme uen voiture moderne .
merci à tous pour vos pistes :smiley: :smiley: :smiley:

:smiley:
Salut !
juste un petit mot pour dire au passage, que j’ai maté en douce ce post, car j’avais aussi des soucis de démarrage à chaud depuis un bon moment (1 an environ, suite à un réglage d’allumage dans un centre agréé Bo…ch); j’en ai donc profité pour regler les vis platinées et depuis 15 jours, nickel (je touche du bois quand même !!!) et en plus, depuis, il ne cale plus au stop et il a repris de la peche ! (faut dire qu’il n’y avait pas de quoi passer la cale de 0.2mm…!)
Et hop, encore un bon point pour le forum !!! :grin: