bonjour je suis propriétaire d’un petit combi t1 de 1968 que j’ai acheté il y a 2 ans est que je souhaite vendre . je suis dans la région bourgogne et j’ai voulu me faire plaisir avec cet achat car j’aime les anciens véhicules (en tant qu’amateur) . lorsque j’ai trouvé mon combi j’étais plutot émerveillé de concrétiser un rève qui a fini par etre un” cauchemar”
je m’étais fixé un budget a ne pas dépasser et aujourd’hui j’arrive au bout avant de finir se qui était prévu.
je voulais simplement l’aménager en camping car.
Avant ca j’ai du faire des réparations non prévu comme changer le moteur refaire le chassi , les freins arrière changer les pneus etc…
je cherche a le vendre ( a contre coeur) et comme je ne sais pas ou m’adresser pour viser des personnes pouvant etre intérrèssé je me tourne vers vous qui connaissez peut etre des personnes intérrèssé ou sites ou mettre des annonces .
C’est un 23 fenetres avec une galerie a l’arrière , les vitres safari .
je donnerai de plus ample explication par téléphone car je ne suis pas de la génération ordi
j’imagine un Brésilien … ; pour acheter on sait où s’adresser par contre … ; les conseils donnés ici ne sont pas souvent lus / écoutés … ; quant aux sites pour le vendre, il ne faut pas chercher loin …, un petit effort pour aller sur LBC ?
Voyons si @charlot1 ne poste rien rapidement. C’est un jeu d’enfant de poster des images ici, plus facile que de s’inscrire, donc la technique n’est pas une excuse. Et si on n’a pas de photos, on en déduira effectivement que tu avais raison et on supprimera le compte et cette présentation incomplète.
voici quelques photos pour les mauvaises langues
si je veux le vendre c’est lorsque je l’ai acheté je m’étais fixé un budget comprenant l’achat plus l’aménagement en camping car .
Comme je me suis fais entubé a l’achat je suis arrivé au bout du budget en faisant des réparation pour qu’il roule normalement et le passer au CT .
On a tellement été déçu avec mon épouse que l’on souhaite passer a autre chose .
pour le prix j’en discuterai directement avec les personnes intérrèssés .
Comme je l’ai dit je ne suis pas a l’aise avec un ordi ; a plus de 50 ans je n’ai pas un téléphone ou un ordi greffé au bout des doigts en revanche je suis une personne de l’ancienne génération , c’est a dire une personne qui n’a qu’une parole est qui ne revient pas dessus
Autre point arrêtons les clichés sur les seniors et la digitalisation c’est discriminatoire
Ici c’est un forum de passionnés qui financent eux même les frais de fonctionnement tu sera le bienvenu
Dépose quelques photos de ton gros chantier de restauration au delà de la conduite et des sorties nous aimons mettre les main dans nos bibis à coeur ouvert ou en transplantation
Je plussoie pour les séniors et l’informatique. Je suis mamie ( blue) depuis 1 semaine, séniore assumée et je bosse au quotidien avec l’info et ne vois pas d’un bon oeil l’invalidation age/ informatique. Et ne comprends pas cet argument.
Merci pour les photos, maintenant effectivement merci de mettre un prix comme c’est le jeu sur ce forum de passionnés. Surtout si tu n’es venu que pour le vendre et pas dans l’idée d’échanger avec d’autres pour le mettre d’aplomb. A mon avis, ils sont pas nombreux les gens qui ont acheté un combi et pour qui ça a été le bonheur immédiat sans nuages…
arnaquer car on vous a vendu un véhicule comme refait à neuf et vous avez du tout reprendre ?
Vous etes passé par qui ?
Je ne sais pas si c’est votre cas, mais acheté un véhicule de 50 ans, sur photos, soit disant repris à neuf, à l’autre bout du monde et pour quelques dizaines de milliers d’euros, et sans s’y connaitre c’est quelque chose que je trouve complètement inimaginable.
Des fois ça passe, mais c’est souvent très compliqué !
Pour moi, un brésilien dans le même état qu’un allemand, ne vaudra pas tout à fait le même prix.
Même chose, un “23 fenêtres” brésiliens (je rappelle que ceux sont des 15 fenetres auquel on a modifié le toit pour le revendre) ne vaudra jamais un 23 f d’un allemand.
Compliqué de donner un prix sans voir le van sur place, les travaux qui ont été fait (moteur, boite, intérieur…)
Je '“dirais” 30 k€ pour un très très beau split brésilien ,et plutot 20/25 pour un van roulant, en bon état.
Pour tous les vans en pièce détaché, moins que le cout du transport du brésil !
quand on achète une voiture de collection, on retombe très rarement sur ses pates, c’est le jeu, ce ,n’est pas du bitcoin.
Malheureusement si tu l’as acheté trop cher, tu ne retomberas pas sur tes pates. Et ne pense pas que c’est parceque tu as mis 6000€ de révision qu’il prendra 6000€ de valeur.
Surtout que depuis 18 mois, la valeur des combis a bien descendu.
Dis toi qu’il est à 25 k€, qu’il n’est pas vendu, toi tu as l’avantage de le vendre directement en France, tu as le désavantage d’être un particulier et pas un pro (mais je crois que je préfère acheter en france à un particulier qu’un pro au brésil sur vidéo sans de garantie réelle), quant au toit, ça lui apporte peut être une petite plus value.
Avec les brésiliens plus l’effet COVID, beaucoup de Français ont acheté n’importe quoi à n’importe quel prix.
Tous les brésiliens ne sont pas pourris, on a un exemple sur le forum, mais il y a aussi de nombreux exemples d’épaves !