Demande d'infos plafond bois

Bonjour,

Je souhaite faire le plafond de mon tôlé de la même façon que les westy (mais sans l ouverture du toit) Auriez vous une photo afin de savoir à quelle position se trouve le raille ou se pose les planches ? ainsi que la mesure de la planche sur la largeur ?

Merci à vous.

Salut Monsieur Trouble Obsessionnel Compulsif :smiley: !!
Voici un lien d’un article de VWCamper:
viewtopic.php?f=62&t=14796&start=10
Tu peux opter pour de l’isorel de bonne qualité ou du contre plaqué de 4.5/5mm, là il faut soigner le rivetage des baguettes latérales* (*à faire faire chez l’atelier de serrurerie/chaudronnerie du coin en inox ou galvanisé) avec des rivets inox assez longs et rapprochés et il faut prévoir une bonne paire de bras :grin: , plier du 5mm c’est costaud :grin: !

salut, merci de ta réponse et surtout de ton lien, j ai eu la chance de récupérer le combi avec un aménagement semi terminer, je possède déjà donc les rails et des profilés en H en plastique pour la jonction des panneaux, ce qui me chagrinai c’était la positon du rail dans mon bus mais j ai pu voir du fait que le mien soit un tôlé double door, la zone sur le quelle il se fixe n est pas la même sur les vitré, des gros sabots sur les montant gène le montage bien aligné du rail mais je pense tout simplement ne pas mettre de raille sur les « sabots » vu qu’il font un 10aine de cms ça ne gênera en rien le maintien du toit. L’avant de mon bus possède déjà le ciel de toit d’origine en bon état je vais donc le laisser.

Il ne reste plus que le bois, en effet le contreplaqué de 5mm je pense que ca va être un peu galère au montage, et l isorel il y en avais il a fait le ventre avec l humidité résultat minable, le contreplaqué de 3mm n’existe pas ? C’est en plus beaucoup plus esthétique et solide.

Pour l’isorel c’est 2 couches de peinture recto et verso pour assurer une bonne résistance, sinon c’est mort (surtout sur les portes). Il y a du 4mm et 4,5mm, rien que ça , ça change la donne pour le montage.
Pour le contre plaqué, mieux vaut contacter un menuisier et il te conseillera pour choisir le type de produit qui va bien à cintrer, c’est une histoire d’essence de bois et de sens des fibres au collage des feuilles.
Pour les fameux renforts de traverses cintrées du toit, oui il faut les éviter, le bois ne bouge pas pour autant. Pour les profils en H, essaies de trouver des modèles en alu, ç’est pas facile à trouver mais ça fait de suite plus classe et d’origine :grin: . Pour le ciel de toit avant, perso, je supprime les réglettes/agraffes au dessus des portes et je repeind avant de riveter une glissière galvanisée d’origine pour monter un ciel de toit en bois, ni vu ni connu! C’est histoire de gôuts.

Des photo de tes montages ?

viewtopic.php?f=62&t=14796