Demande d'information branchement Jauge Essence

Bonjour à tous,
J’ai fais l’acquisition d’un indicateur de niveau d’essence comme celui ci.

Or pour le branchement derrière, je trouve deux trous avec deux petites cosses électriques (bien plus petites que celles qui sont montées en standard). Voir les encadrements rouges sur les photos.

J’ai deux questions à vous soumettre:
1°: Y’a t’il, normalement, un stabilisateur de jauge sur ce modèle ou simplement branché en direct ? (avez vous des photos du montage ?)
2°: Avant de cramer mon faisceau, je souhaiterais savoir comment brancher l’indicateur de jauge. En ayant regardé sur la RTA, j’ai bien vu que deux fils etais branchés ( fil marron venant de la jauge et fil noir qui mets a la masse l’eclairage du TDB ainsi que l’indicateur de jauge). Mais en voulant tester l’intensité de mes deux fils en après contact, je trouve 0 volts sur le fil marron :question: et 11,80 v sur le fil noir :open_mouth: :question: :question: :question: .

Mon éclairage TDB fonctionne correctement, clignotants et autres accessoires TDB aussi

Donc je voudrais savoir si c’est normal d’avoir des tensions citées ci dessus savoir comment brancher l’indicateur de jauge.

D’avance merci, pour vos réponses, photos, conseils.

Bonsoir,
Je voulais vous demander ou vous avez acheté votre indicateur de jauge à essence car nous en cherchons un?
Merci d’avance pour votre réponse.

Salut,

Tu as des chances d’en trouver sur les petites annonces en les consultant régulièrement, sinon en bourses d’échange… Je ne crois pas que les annonceurs connus de tous en proposent en neuf…

Salut, tient ça me rappel quelque chose ce combiné :thinking: :grin: , pour répondre a tes questions:
-Oui le stabilisateur est intégré
-cosse noir + 12v
-cosse rouge la jauge a carburant.
Les deux cosses ne doivent en aucun cas toucher la carcasse métallique du compteur (relié a la masse), sinon mise à feu du faisceau garanti d’un coté et indication de jauge à fond de l’autre (remarque c’est un bon moyen de tester ton indicateur :nerd: )
Sinon tes mesures sont bonnes 12v fil noir et 0v sur celui qui va à la jauge, maintenant il serait préférable de prendre la résistance sur ce fil :wink:
Et pour finir c’est normal de n’avoir que deux petit fils sur ton indicateur, il te manque deux petites pièces en plastique qui d’origine isole le branchement du combiné. petit connecteur d’un coté et gros de l’autre.
Voilà :wink:

Salut ,
Ah oui :thinking: je ne sais pas de quelle sonde tu fait allusion :roll_eyes:

Attention aux faut contact :nerd:

Philcox 09

@ westy11 et philcox09:Merci pour vos réponses

Ça me fait rappeler ce que mon prof d’électricité auto me disait toujours: " Attention, les courts circuits font fondre les notes". MDR

Encore merci à tous.