franx
Mars 30, 2011, 12:24
1
bonjour a tous
alors voila je suis tout nouveau et novice ,
je voudrais m’acheter mom popo ,depuis le temps que j’en reve
Combi vw T3 bulli bully WBX 90 ch
essence
refroidissement liquide
boite 5 vitesses
et je voulais savoir quels etait ces points faibles moteur ou autres s’il y en a
merci d’avance a vous tous pour vos reponses
franx
salut, à part pour les moteurs wbx, les points sont sensiblement les même que sur un bay:
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=55&t=11575&p=126481
à plus en bus.
salut à toi,
je déplace dans une pause,
et pusi si tu trouves ton bonheur, on déplacera dans « vos campers »
windcombi
Voici ton post dans la bonne rubrique,
et donc voici quelques réponses:
j’avais mis sa sur le sujet 2.1 mais en final s’est pour tous les moteurs de se salon
recommandation avant tous
pris sur
pboursin.club.fr/pdgdiag4.htm
méme si se n’est pas sur vw sella prévau car s’est du bosch
1 - Ne pas faire tourner le moteur si les cosses de batterie ne sont pas correctement serrées.
2 - Ne pas déconnecter la batterie moteur tournant.
3 - Déconnecter la batterie lors d’une mise en charge.
4 - Ne jamais utiliser une source de tension supérieure à 12 volts pour mettre le moteur en marche.
5 - Ne pas déconnecter le boîtier électronique d’injection lorsque le circuit d’allumage est sous tension.
6 - Avant de rebrancher un connecteur, vérifier :
l’état des différentes fiches (déformation, oxydation),
le verrouillage des fiches sur le connecteur.
Sur les connecteurs des composants BOSCH, vérifier également:
la présence dans le connecteur du joint caoutchouc qui assure l’étanchéité et le verrouillage,
la présence et l’état du ressort du verrouillage.
7 - En cas de soudage électrique (exemple : soudage par points), déconnecter le boîtier électronique d’injection.
8 - En cas de température supérieure à 800C (exemple : cabine de séchage à infrarouge), déposer le boîtier électronique d’injection.
9 - Lors du contrôle des pressions de fin de compression :
débrancher les connecteurs des injecteurs (cette précaution permet d’interrompre l’alimentation en carburant).
10 - Ne pas utiliser une lampe témoin pour contrôler la conductibilité d’un circuit
11 - Ne pas produire d’arc pour contrôler la conductibilité d’un circuit.
12 - Conditions à respecter impérativement sur les véhicules équipés de silencieux catalyseurs :
Alimenter exclusivement le moteur avec du carburant « sans plomb ».
Eviter les pannes d’essence.
En cas de mauvais fonctionnement moteur (ratés), éviter de rouler et faire effectuer une remise en état rapide du véhicule.
Ne pas déconnecter un fil de bougie moteur tournant
Eviter de faire démarrer un véhicule en le poussant.
Lors d’un essai du véhicule sur banc à rouleaux, prendre soin de bien ventiler le silencieux catalyseur.
Lors de contrôle, allumage neutralisé ou défaillant. déposer les connecteurs
au cas ou vous avez une panne d’alternateur ou de batterie vous ne pourrez pas roulez trés longtemps car se sont des moteurs asservies (éléctronique)malheuresement l’électronique ne fonctionne pas en dessous de 9V
ne pas faire tourner le moteur sans l’allumeur,il parrait que sa abime canelures
le moteur démonté ne jamais ou grand jamais le soulever en tenent les les tubes d’enveloppes
il sont fragiles et épais comme une canette donc pas touche
le plus grand défault de se moteur s’est leO car la corrosion intérieur est a haut risque si des petites choses ne sont pas faites réguliérement
un changement de liquide de refroidissement tous les deux ans
et comme tous moteur quand on remise le véhicule pour divers raisons ,faire fonctionner tous les quinze jours bon si s’est que tous les mois s’est mieux que rien
il faut atendre que le moteur arrive a température pour avoir l’ouverture de calorstat
les puristes pur et dure méttrons de l’antigel avec de l’eau distillées
les moins puristes de l’antigel avec eau du robinet
moi je met du 4 saisons normes ( je s’est plus)
pour se qui est du liquide de refroidissement je ne pas vraiment dire se qu’il faut car j’ai n’est pas mon 2.1 depuis sufisament longtemps
donc avis au spécialistes
travaux pratique mon syncro et de 88 avec 150 000km d’origine histoire connu
et voila juste se que provoque les produits corrosifs
moteur d’occas
délicat a traiter un petit survol
un moteur d’occas reste intérrésant si quelques régles sont respecter
un moteur démonté et remonté dans les 3 mois reste une bonne conbinaison
6 mois l’air qui circule dans le circuit d’eau risque de commencer sont travail de colmatage et de corrosion
1 ans pompe a eau a risque et séchage des joints spy de vilo et de tous les autre joints
aprés s’est se con n’appel le bingo
niveaux risque kilométrique,il arrive que les culasses lache a 150 000km mais se n’est pas une régle
franx
Mars 30, 2011, 2:46
8
Windcombi:
salut à toi,
je déplace dans une pause,
et pusi si tu trouves ton bonheur, on déplacera dans « vos campers »
windcombi
merci
desole mais je me doutais que je n’etais pas au bon endroit
genial ce site et vos gens reponses rapide
merci et respect
v rester un peut pour une visite plus approfondie
pas de soucis franx,
reste autant que tu veux…de toute façon…tu feras comme tout le monde …
tu pourras plus repartir …ici…on cambriole ton cerveaux…
(enfin pour les 2 % inscrit qui en ont …et j’te parle pas de modos et adm…qui eux…bah…ont jamais été conçus avec )
par contre…
« v rester »…non non…faut parler francais ici…y beaucoup de très vieux
windcombi
franx
Mars 30, 2011, 3:11
10
Windcombi:
pas de soucis franx,
reste autant que tu veux…de toute façon…tu feras comme tout le monde …
tu pourras plus repartir …ici…on cambriole ton cerveaux…
(enfin pour les 2 % inscrit qui en ont …et j’te parle pas de modos et adm…qui eux…bah…ont jamais été conçus avec )
par contre…
« v rester »…non non…faut parler francais ici…y beaucoup de très vieux
windcombi
ok c’est note
encore merci
Salut franx, et bienvenue à toi
Je ne sais pas ce que tu veux comme type de popo, mais Senior Canardo a posté ça ce soir: une petite baleine avec un budget qui va bien …
Bonne recherche
sur les T3 c est les gouttières qui rouilles ,les feux ar (et la c est mauvais car ta le calculateur derrière) et les autres points citer avant sur les autres post
franx
Mars 30, 2011, 8:52
13
merci fabcab
en fait j’ai deux enfants donc un CG 4 places et 4 couchage
celui la je l’avais vu j’en ai poste un sur annonces du net si tu as un avis je prend
merci
franx
Mars 30, 2011, 8:54
14
merci patdu63
niveau moteur t’a un avis ??
merci
franx
Mars 31, 2011, 6:26
15
voila grace a
Monsieur loustiker
je pense etre l’heureux proprietaire de mon premier popo